French Tech in the Alps - Grenoble

Le 20 juin a midi aura lieu un BBQ ‘géant’ au Jardin de Ville

visuel barbecue numérique
« Digital Grenoble organise le 20 juin a midi aura lieu un BBQ ‘numérique au Jardin de Ville afin de réunir l’écosystème grenoblois du numérique. Cet événement a lieu grâce à la participation du pôle de compétitivité Minalogic, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble, de la Métro et de la Casemate. A travers leur participation, ces entités souhaitent marquer leur soutien à la candidature de la ville au label FrenchTech et permettre aux acteurs de l’écosystème de se réunir lors d’un événement convivial où vous pourrez découvrir certaines des entreprises qui font de notre écosystème, un écosystème riche, diversifié et dynamique.

 Vous pourrez vous restaurer aux stands barbecue et également échanger avec les acteurs locaux dans l’espace de démonstration.

Vous découvrirez notamment certaines startups accompagnées par l’accélérateur Le Phare ou travaillant à l’espace de coworking Cowork In Grenoble (www.co-work.fr) tel que PiouPiou, le capteur qui vous permet d’observer le vent en live, n’importe où, même là où il n’y a ni électricité ni internet  (www.pioupiou.fr). L’espace de démonstration rassemblera également des startups hébergées au Tarmac (Inovallée) telle que Coriolys (www.coriolys.fr) et Watsize (http://www.watsize.com/). La startup iSketchnotes (www.isketchnote.com) vous montrera comment digitaliser vos notes et croquis avec le confort de l’écriture naturelle sur papier. Vous découvrirez Eveon et Movea aux côtés de startups hebergées à l’espace de coworking Col’inn.

 

visuel-barbecue numeìriqueDe 12h à 15h, nous vous invitons à écouter les pitchs de startups avec notamment Voxity qui propose une nouvelle solution de téléphonie pour les entreprises et Révolusport et Squaredrone System, deux startups accompagnés par Startup Maker. Révolusport vous propose de rencontrer Sophie Rodriguez, snowboardeuse et sportive de haut niveau, pour un moment d’échange et de dédicaces.

 

Enfin, la Casemate vous invite à découvrir l’impression 3D et leur fours solaires en marge d’une exposition de photographies de Nils Louna (http://nilslouna.fr/) et d’une performance artistique par l’urban sketcher Emdé.

 

Pour toute information sur l’événement en lui-même, vous pouvez contacter Isabelle Millet (isabelle.millet@minalogic.com). Pour les informations d’ordres logistiques, vous pouvez contacter Jeanne Bernard (jeanne.bernard@katsi.fr) »

 

Laissez un commentaire.

dispositif anti-spam *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.