A LA UNE French Tech in the Alps Actus

MIFA 2016 : Annecy Startup réunit 9 startups sur un stand French Tech in the Alps

Sous l’impulsion d’Annecy Startup et French Tech in the Alps, une première pour le réseau thématique des industries créatives et culturelles French Tech

A l’occasion d’Annecy 2016 , Annecy Startup se mobilise pour les startup French Tech du réseau thématique des Industries Créatives et Culturelles, et organise un événement exceptionnel réunissant neuf startup sur le stand « French Tech in the Alps ».

Une vitrine unique pour les startups I.C.C. de La French Tech

Annecy et son MIFA

Annecy et son MIFA
Du 15 au 17 juin,  l’association Annecy Startup – French Tech in the Alps s’associe au Marché international du film d’animation d’Annecy (MIFA*), rendez-vous mondial réunissant plus de 8000 professionnels. Neuf startup venues de tout le territoire français, se retrouveront sur le stand« French Tech in the Alps » sur invitation d’Annecy French Tech, Digital Grenoble, Digital Savoie et Digital Valence-Romans.
Patrick Emin, Président de l’association Annecy Startup – French Tech in the Alps :
« Nous sommes vraiment très heureux de revenir cette année au MIFA avec un stand French Tech accueillant davantage de startup qu’en 2015. Ce sont des startup emblématiques des industries créatives et culturelles qui méritent de rayonner sur cet événement exceptionnel et international. Et ce stand, porté par tous les territoires French Tech in the Alps, démontre encore cette année notre volonté de travailler tous ensemble, sur le Sillon Alpin, au service d’une ambition French Tech partagée. »

Neuf startups emblématiques

Les 9 startup sélectionnées sont originaires d’Annecy, Grenoble, Clermont-Ferrand, Paris, et du département de la Lorraine. Vous pourrez retrouver trois startup par jour sur le stand:

•    Mercredi 15 juin : The Local Bird, Ludeek, Allegorithmic
•    Jeudi 16 juin : Anona, Hotentic, Inetis
•    Vendredi 17 juin : Enlaps, Adap-Ted, Papoogames

 

Annecy Startup réunit les startup French Tech des Industries Créatives et Culturelles au MIFA sur un stand « French Tech in the Alps »
  • Allegorithmic développe la nouvelle génération de logiciels dédiés au texturing 3D: Substance Painter, Substance Designer et B2M. Avec la majorité des studios de jeu AAA qui utilise aujourd’hui ces outils, Substance est devenu le standard de l’industrie pour la création des textures PBR (Physically Based Rendering), utilisées dans les jeux « next-gen » (comme dernièrement Uncharted 4), et connaît une forte expansion dans les domaines de l’animation et du VFX
  • Ludeek est spécialiste de l’imprimante 3D précise et abordable ! Les nouvelles technologies sont à portée de main des entreprises et écoles. Toutefois quelle solution choisir? Pourquoi et comment ? C’est à cette problématique Ludeek répond avec trois activités complémentaires : Vente de matériel (imprimantes 3d, scanners 3D, etc.), Formation à l’impression 3D, Recherche et développement. Avec Ludeek, vous faites le choix de l’investissement qualifié!
  • The Local Bird est le premier collectif voyage fondé à Annecy en 2016 pour créer des expériences sur mesure, authentiques et insolites dans les Alpes. Alexandra Fraresse, fondatrice et Travel Planner est partie à la rencontre de ceux qui font l’âme du territoire, des locaux appelés « les insiders » (les initiés en anglais), ce sont des artisans, des athlètes, des artistes, des hôtes prêts à partager leur métier, leur passion, leur talent ou leur coin de paradis. Voyageur ou Insider ? Rejoignez le collectif, créez votre voyage sur mesure ou proposez-nous votre talent !
Annecy Startup réunit les startup French Tech des Industries Créatives et Culturelles au MIFA sur un stand « French Tech in the Alps »
  • Anona est la 1ère plateforme web et mobile permettant de visionner des publicités pour planter des arbres, fournir des duvets aux sans abris de Paris ou financer le rêves d’enfants malades. Prenez 30s pour faire votre bonne action du jour. C’est gratuit ! anona.mobi
  • Hôtentic est un éditeur de solutions web et mobile spécialisé dans le secteur du tourisme. Nous concevons pour et avec les professionnels du tourisme des applications simples, innovantes, évolutives et durables pour promouvoir et faire vivre leurs destinations
  • Inetis, le traceur GPS/GPRS le plus Intelligent a été conçu par la société Evolution Consulting. Inetis est un concentré de haute technologie animé par un système d’exploitation « maison » Son intelligence embarquée en fait un mini traceur GPS particulièrement performant. Il est unique. Ses antennes, développées avec le CEA-LETI de Grenoble le sont également. Son autonomie est exceptionnel puisqu’il peut veiller sur vous ou sur vos biens pendant 16 mois. Il n’alerte qu’en cas de besoin lorsque vous aurez défini ces derniers. Il dialogue avec vous !   Inetis est décliné en trois offres :   InetMedical pour l’aide au maintien à domicile notamment InetLock pour la protection de vos biens InetPeople pour sécuriser ceux qui nous sont chers.   Un accord de partenariat non exclusif a été fait avec Sécuritas Téléassistance pour InetMedical et Sécuritas Télésurveillance pour InetLock et InetPeople

 

Annecy Startup réunit les startup French Tech des Industries Créatives et Culturelles au MIFA sur un stand « French Tech in the Alps »
  • La startup Adap’Ted  crée une application mobile permettant de faciliter l’accompagnement de personnes autistes ou porteuses de troubles envahissants du développement. Afin de mieux répondre à leurs besoins, l’application a été développée en faisant intervenir des professionnels spécialisés dans l’accompagnement de personnes autistes. Les données générées par l’utilisation de l’outil seront ensuite anonymisées, organisées et stockées dans une base de données de type « big data » pour en extraire de nouvelles connaissances afin de mieux connaître ces pathologies et potentiellement, de faire régresser l’âge de détection des premiers symptômes.
  • Aujourd’hui, il est primordial d’être visible sur internet et de sortir du lot.   C’est pourquoi, Enlaps propose, aux particuliers comme aux entreprises, une solution complète et intuitive pour réaliser d’incroyables time lapses et de les partager sur les réseaux sociaux ou autres supports de communication.   Le time lapse est une technique photographique, consistant à prendre des photographies à intervalle régulier puis à les monter sous forme d’une courte vidéo. Cette pratique est la seule façon de rendre visible des phénomènes d’évolution lente comme la construction d’un bâtiment, un coucher de soleil, le passage des saisons sur un paysage..
  • PAPOO est un studio spécialisé dans la conception d’applications ludo-éducatives pour les très jeunes enfants. Nous concevons des jeux avec des experts de la petite enfance pour transformer les tablettes et téléphones en de véritables outils pédagogiques de qualité. Cette recherche de la qualité assure à chaque application :  •    Des beaux visuels (dessins et photos) •    Un contenu éducatif précis et de qualité •    Un environnement de jeu entièrement sécurisé et sans publicité •    Une durée d’exposition adaptée aux enfants grâce à son minuteur intégré Les premiers jeux développés fonctionnent sur le principe d’un imagier interactif à destination des enfants de moins de 3 ans. Par la suite, d’autres jeux seront développés pour les tranches d’âges supérieurs, 3-4 ans et 5-6 ans, jusqu’à l’apprentissage de la lecture. PAPOO veut devenir une référence des jeux éducatifs par sa ligne éditoriale et en proposant la meilleur expérience du digital pour chaque tranche d’âge déterminée.

 

*A propos du MIFA : Le MIFA est l’événement incontournable de l’industrie du cinéma d’animation en termes de coproduction, achat, vente, financement et distribution de contenus sur tous supports de diffusion. Avec une surface d’exposition de plus de 5 000 m2, il accueille 513 décideurs et exposants internationaux (63 pays représentés), un réseau de près de 3000 accrédités et 300 journalistes. http://www.annecy.org/mifa/presentation:fr

Laissez un commentaire.

dispositif anti-spam *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.