French Tech in the Alps - Grenoble A LA UNE Les projets

Le campus numérique in the Alps fait sa rentrée !

Voilà c’est parti, depuis jeudi 6 octobre une trentaine de stagiaires ont intégré le Campus pour 18 mois de formation aux langages informatiques avec en ligne de mire la qualification de développeur.

Adossé à un partenariat étroit entre Digital Grenoble et le CNAM, le Campus Numérique développe un projet original alliant pédagogie par projet et co-construction avec les entreprises de l’écosystème grenoblois. Grâce à cet engagement des entreprises du numérique ce sont plus de 30 stagiaires qui bénéficieront d’un régime d’alternance école-entreprise axé sur la professionnalisation. Le Campus Numérique se propose d’amorcer un cercle vertueux entre besoins des entreprises et projet de jeunes demandeurs d’emploi passionnés par les technologies du numérique.

A l’issue d’un parcours de sélection exigeant, combinant qualités personnelles et aptitudes à l’apprentissage de des technologies digitales, les candidats ont pu découvrir chacune des entreprises partenaires avant de postuler à l’intégration. Cette association étroite avec les entreprises à tous les stades de la sélection a permis de rapidement intégrer les stagiaires de cette première promotion.

Le Campus Numérique a également pour vocation d’étendre son modèle à l’ensemble des villes de la French Tech in the Alps, en lien étroit avec les écosystèmes de chacun de ces territoires. A terme ce sont plus de 100 jeunes développeurs qui seront formés chaque année sur le Sillon Alpin.

Placée sous le feu des projecteurs, cette première promotion concrétise une aventure collective engagée il y a plus d’un an et laisse entrevoir de très belles perspectives quant au rapprochement entre formation professionnelle et attentes des entreprises.

1 commentaire

Laissez un commentaire.

dispositif anti-spam *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.