Entreprises French Tech in the Alps - Grenoble A LA UNE Actus

Quelques conseils et aides pour préparer votre développement aux US #ImpactUSA

Vous avez manqué l’atelier d’information IMPACT USA, du jeudi 03 novembre, au Totem? Pas de panique ! Voici un récap’ sur ce programme d’accélération dédié aux startups tech françaises et des conseils pour préparer votre développement aux US.

Claire Besset est venue directement des bureaux de Business France New York pour nous présenter le contenu du programme d’accélération Impact USA. 

Claire Besset fait partie de l’équipe IMPACT USA. Elle se situe donc au coeur de la construction du programme et de l’accompagnement des startups qui seront choisies. Pour information, Business France est un organisme qui aide les entreprises à se développer à l’international.

Les détails du programme d’accélération IMPACT USA 2017

Impact USA est un programme d’accélération dédié aux startups Tech françaises qui se lancent sur le marché américain. 18 startups rejoindront ce programme personnalisé : 8 à New York et 10 à San Francisco.

Business France permet de réaliser en 10 semaines ce qui vous aurait pris 1 an !

Le programme IMPACT USA comprend :
– 1-2 places dans un espace de coworking situé en plein coeur de la zone startup
– Accès aux services de partenaires : aide au recrutement, solutions cloud,…
– Rencontres avec des entrepreneurs et investisseurs de l’écosystème local
– Aide pour faire le buzz
– Séances de coaching pour pitcher à la manière US 
– Mentor dédié (US ou FR qui a réussi là-bas)
– en b2b : aide à la mise en place processus de prospection
– Workshop: breakfast, working lunch…

Pour optimiser votre séjour, Business France vous propose un Bootcamp de 2 jours début février 2017. Vous disposerez ensuite de 2 mois pour préparer votre départ aux US.

Le coût/l’investissement

18 000€ (non compris : hébergement, nourriture…). Selon les startups alumni, il faut compter environ 30-50K€ pour 3 personnes.
– Business France ne prend pas de parts au capital de votre société.

Quelques chiffres

82% des startups qui ont rejoint le programme se sont implantés aux US et y génèrent du revenu.

Business France s’appuie sur : 34 alumni, 60 close business partners (grands comptes), 70 Mentors, réseau de journalistes, le réseau de la French Tech locale.

Squadrone System (Hexo+), startup grenobloise qui a développé un drone autonome, a bénéficié du programme d’accélération IMPACT USA (ex ubi i/o). Si vous souhaitez être mis en relation avec eux, n’hésitez pas à nous solliciter via contact@digital-grenoble.com

Le calendrier d’Impact USA 2017

  • 6 octobre au 2 décembre 2016 : appel à candidatures
  • 17 au 21 octobre 2016 : roadshow de présentation d’Impact USA en France
  • 9 février 2017 : annonce des 18 startups sélectionnées
  • 9 et 10 février 2017 : « Bootcamp Impact USA 2017 » à Paris
  • 17 avril au 23 juin 2017 : programme d’accélération Impact USA 2017

Le programme IMPACT USA 2017 est réservé aux startups qui souhaitent se lancer sur le marché américain en 2017. Vous n’êtes pas encore prêts pour intégrer la promotion 2017 ? Préparez-vous au mieux pour la prochaine édition en 2018, en suivant ces 3 conseils :

  • Contactez le plus tôt possible les personnes qui vous aideront à vous préparer au développement dans ce pays :

– Claire Besset I claire.besset@businessfrance.fr
Business France I Impact USA 
Claire Besset fait partie de l’équipe IMPACT USA. Elle se situe donc au coeur de la construction et de l’accompagnement des startups qui seront choisi pour rejoindre le programme.

– Catherine André I Catherine.ANDRE@grex.fr
GREX I rattaché à la CCI Grenoble, le GREX aide les entreprises de l’Isère à se développer à l’international. Catherine André est l’interlocutrice privilégiée sur la zone US – Amérique du Nord

– Constance Motte I constance.motte@minalogic.com
Minalogic I pôle de compétitivité rhônalpin du numérique alliant la micro-nanoélectronique, la photonique et le logiciel. Constance Motte est en charge de l’international. Elle accompagnement notamment de nombreuses startups lors de salon internationaux comme le CES de Las Vegas.

  • N’hésitez pas à vous inscrire gratuitement awebinar organisé par Business France le 17 novembre à 18h (heure française) sur le thème : « Setting up and deploying US operations » animé par Pramex, pour avoir toutes les réponses aux questions pratiques liées à l’implantation ou au business aux Etats-Unis. L’inscription est gratuite et se fait ici.
  • Renseignez-vous et participez en automne 2017 au French Tech Tour USA. Le French Tech Tour USA est un programme de 2 semaines de découverte du marché US entre New York (Startup Alley) et San Francisco (Startup Valley).

Pour en savoir plus et/ou déposer votre dossier, rendez-vous sur www.impact-north-america.com

 

Laissez un commentaire.

dispositif anti-spam *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.