French Tech in the Alps - Grenoble A LA UNE French Tech in the Alps Actus

Digital Grenoble adopte French Tech in the Alps – Grenoble pour l’ensemble de sa communication

Afin de marquer la labellisation de Annecy, Chambéry, Valence-Romans et Grenoble au sein de l’alliance French Tech in the Alps, nous avons pris la décision d’harmoniser nos identités et notamment nos logos. Ainsi, Digital Grenoble adopte French Tech in the Alps – Grenoble pour l’ensemble de sa communication.

 

Chaque membre de l’alliance conservera sa structure juridique indépendante (pour nous, la SCIC), son site internet et ses réseaux sociaux.

Afin de soutenir la démarche de rassemblement et d’être toujours au courant des événements ou offres spéciales qui sont proposées aux adhérents/sociétaires des 4 structures :

 

La FAQ

Quelle est la mission de French Tech in the Alps ?

French Tech in the Alps incarne, à travers sa labellisation, La French Tech sur le sillon alpin et répond à travers son action à 3 objectifs principaux :

  • Fédérer : localement, en tant que Métropole French Tech, nous fédérons les acteurs pour permettre aux startups d’accéder aux ressources dont elles ont besoin à proximité : accélérateur, Business Angel, collaborateur, client, etc.
  • Accélérer : nous fournissons des outils qui permettent de favoriser l’émergence de startups et leur croissance en PME, ETI et Tech Champions ainsi que la croissance de toutes les entreprises (et des emplois) par ou pour le numérique.
  • Rayonner : c’est à dire, localement, accroitre la visibilité de Grenoble numérique (via le label).


Quelle est la différence entre Digital Grenoble et French Tech in the Alps - Grenoble ?

Il n’y a pas de différence entre Digital Grenoble et French Tech in the Alps – Grenoble sauf le nom. Suite à la labellisation du sillon alpin, le nom juridique de Digital Grenoble est conservé et Digital Grenoble adopte la marque « French Tech in the Alps – Grenoble » pour l’ensemble de sa communication.

Cette marque apporte une cohérence et une harmonie entre les 4 membres de l’alliance. Ainsi, les 3 autres métropoles adoptent elles aussi une identité avec en majeur, « French Tech in the Alps » accolé du nom de leur métropole.

Cette ouverture, c’est le gage d’une efficacité de nos actions, d’une mise à l’échelle de nos moyens et de nos ambitions au service de l’ambition French Tech.

Parce qu’ils sont persuadés que le foisonnement de projets ne divise pas les richesses, mais multiplie les opportunités, les milieux économiques et parties prenantes soutiennent cette démarche.

Quelle est la mission de French Tech in the Alps - Grenoble ?

French Tech in the Alps – Grenoble conserve sa mission d’origine. L’entité grenobloise est un accélérateur de projets collectifs. Ces projets collectifs sont portés par près de 400 sociétaires (Collectivités, Partenaires, Personnes Physiques )

Notre démarche consiste, grâce à nos sociétaires, à :
  1. Repérer ce qui empêche la création et le développement des startups/entreprises du numérique
  2. Rassembler des sociétaires qui souhaitent répondre à ces problèmes
  3. Créer, avec les sociétaires, les projets qui apportent des solutions concrètes à ces problèmes
Quelques exemples de nos projets : 

Projet #1 : Le campus numérique in the Alps est une formation en développement informatique, destinée aux demandeurs d’emploi. Cette formation de 18 mois est certifiée par le cnam. La première rentrée a lieu le 06 octobre 2016 !

Projet #2 : GECODE est un groupement d’employeur. Il a été créé pour répondre à la demande des startups en matière de flexibilité et de compétences. GECODE regroupe des entreprises désireuses d’embaucher des talents qu’elles n’auraient pas les moyens de recruter seules ou qu’elles souhaitent mutualiser.

Projet #2 : Le vendredi des entrepreneurs. Tous les vendredis matin, nous rassemblons toutes les structures d’accompagnement de l’écosystème et accueillons les entrepreneurs du numérique pour les mettre en relation avec les personnes qui feront avancer leur projet. Ces rendez-vous nous permettent également de comprendre quels sont les éléments qui manquent à l’écosystème et qui nécessitent la création d’un projet à but collectif.

Projet #3 : CoopVenture, un fonds d’investissement Evergreen et participatif qui permet de financer autrement les startups du numérique. Il n’oblige les entreprises à la revente et il les accompagne dans leur croissance. 


Comment rejoindre la dynamique French Tech in the Alps- Grenoble ?

Vous pouvez devenir sociétaire de la « SCIC Digital Grenoble » qui porte la dynamique de French Tech in the Alps – Grenoble.

Rejoindre la SCIC en devenant sociétaire, c’est s’engager dans une coopérative pour le développement de projets porteurs d’avenir pour l’écosystème.

La SCIC Digital Grenoble est une Société par Actions Simplfiée (SAS) régie selon le droit coopératif, avec le principe 1 associé = 1 voix dans la gouvernance, quelque soit le nombre de parts souscrites. Je m’informe & je souscris


 

Laissez un commentaire.

dispositif anti-spam *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.