French Tech in the Alps - Grenoble Actus

Mardi 28 février I 19h30 I Participez à la soirée Let’s Coop

Participez à la soirée dédiée au lancement des projets collectifs 2017, mardi 28 février, à 19h30 au Totem

La SCIC* Digital Grenoble (dont le nom de marque est désormais French Tech in the Alps- Grenoble – plus d’infos) est un accélérateur de projets collectifs qui permettent de faire grandir l’écosystème et qui participent à l’accélération des startups et des entreprises par et pour le numérique.

Ces projets collectifs, nous ne pouvons les réaliser qu’avec vous, chères/chers sociétaires !

C’est pourquoi, nous organisons mardi 28 février, la soirée Let’s Coop. Vous pourrez y découvrir les projets collectifs 2017 et rejoindre l’un d’entre eux.

La soirée se déroulera de manière informelle autour d’un buffet et des différents stands présentant chacun des projets collectifs 2017. Tout au long de la soirée, nous donnerons la parole à chaque chef de projet, sociétaire de Digital Grenoble, afin qu’il nous explique le projet qu’il souhaite porter, son intérêt pour l’écosystème, et ses besoins pour le réaliser.

Au programme 

Les nouveaux projets collectifs :

  • Accélérateur Industriel & supply chain par Claire Chanterelle & Laurent Ponthieu
  • Un outil de gestion des projets coopératifs I Nicolas Gerchenzon, Emeric Mourot & Emilie Rondet
  • Le festival du numérique par Renaud Cornu-Emieux, Nathalie Ambrosiano, Claire Chanterelle, Emmanuel Chion, Fabrice Jonas, Eric Pierrel 
  • Fashiontech, constitution d’une filière régionale par Fabrice Jonas 
  • Avant-Première par Brice Lemoine & Mathilde Gandon
  • Accélérateur early stage du numérique par Grégoire Gambatto
  • La cafet’ du futur par Nathalie Espenel & Eric Dumas
  • La plateforme d’échange de service par Jérôme Guilmain & Vincent Fontanella & des étudiants de l’IAE, Nicolas Gerchenzon & Emilie Rondet
  • Voices in the Alps par Richard Phan

Les projets qui se poursuivent en 2017 :

QUAND ? Mardi 28 février, 19h30

OU ? Totem French Tech in the Alps – Grenoble

Je m’inscris

La FAQ

C'est quoi la SCIC Digital Grenoble ?

La SCIC Digital Grenoble (dont le nom de marque est désormais French Tech in the Alps- Grenoble – plus d’infos -) est un accélérateur de projets collectifs qui permettent de faire grandir l’écosystème et qui participent à l’accélération des startups et des entreprises par et pour le numérique.

Notre fonctionnement est simple. Grâce au capital et au temps apporté par les sociétaires de la SCIC, nous investissons du temps et de l’argent dans des projets qui participent à l’accélération des startups et des entreprises par et pour le numérique. Grâce au soutien de plus de 400 sociétaires, nous avons déjà réussi mené plusieurs projets.

Notre objectif est d’encourager à agir et de faire ensemble, et d’accompagner l’action. Nous nous inscrivons pleinement dans le riche écosystème qui existait avant la French Tech et nous évitons à tout prix la duplication.

Quel est le rôle d'une sociétaire de la SCIC Digital Grenoble?

Etre sociétaire de la SCIC Digital Grenoble, c’est vouloir soutenir et rejoindre une dynamique collective qui permet de faire grandir l’écosystème et qui participe à l’accélération des startups et des entreprises par et pour le numérique.

Vous, les sociétaires, apportez vos suggestions à l’équipe des permanents. Nous travaillons avec vous pour rapidement cadrer un projet, nous cherchons un porteur de projet parmi les sociétaires ou parmi les structures existantes. Nous accompagnons le projet avec nos ressources, jusqu’à sa réalisation où le projet essaime et rend à Digital Grenoble les ressources pour réalimenter le système.

Pour devenir sociétaires,

Comment rejoindre la dynamique et devenir sociétaire ?

Pour devenir sociétaire, rien de plus simple. La SCIC Digital Grenoble est une Société par Actions Simplifiée (SAS) régie selon le droit coopératif, avec le principe 1 associé = 1 voix dans la gouvernance, quelque soit le nombre de parts souscrites.

Pour devenir associé vous devez souscrire à minima 1 part au capital de la S.C.I.C. La valeur de la part est fixée à 100 €. Vous devez pour ce faire renvoyer le bulletin de souscription accompagné d’un chèque d’un montant correspondant au nombre de parts souscrites.

Plus d’infos par ici

Les projets lancés par la SCIC en 2015 et 2016

Le campus numérique in the Alps a été lancé avec succès sous l’impulsion de Ralf Gathmann. Dans le sillage du campus, nous avons créé le groupement d’employeur GECODE pour répondre à la demande des startups en matière de flexibilité et de compétences. Le programme French Tech Ticket a connu un franc succès : il s’agit d’attirer en France les créations d’entreprises par des entrepreneurs étrangers.  A travers ce programme, cinq entreprises seront ainsi créées, au Tarmac et à Savoie Technolac.

Le fonds d’accélération CoopVenture, piloté par Laurence Ruffin, a démarré son processus de sélection auprès des entrepreneurs intéressés.

French Tech in the Alps - Grenoble, c'est aussi...

240 événements organisés
62 entrepreneurs rencontrés et orientés lors du vendredi des entrepreneurs
18 startups grenobloises présentes aux CES de Las Vegas
28 bénéficiaires de la Bourse French Tech
2 lauréats du Pass French Tech

Laissez un commentaire.

dispositif anti-spam *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.