Accélérateurs French Tech in the Alps - Grenoble A LA UNE Actus

Accélérateur industriel CoopIndus a désormais sa chef de mission !

Accélérateur-industriel

Nous vous présentons Stephanie Berard, la chef de mission de CoopIndus, l’accélérateur industriel de la région urbaine grenobloise

Fin mars, nous avions ouvert un appel à candidatures pour la fonction de chef de projet au sein de l’accélérateur industriel CoopIndus. Le cahier des charges a attiré six entreprises. Nous avons été heureux de constater que les enjeux et objectifs ont suscité une belle résonnance et de nombreuses réflexions. Aussi a-t-il été difficile de décider. Nous avons finalement choisi de travailler avec la société AlphaCréations, représentée par Stephanie Berard, désormais notre chef de projet.

Stephanie Berard est consultante senior chez Alphacreations. Elle est aussi enseignante à Grenoble Ecole de Management dans le département Management Technologique & Stratégique. Madame Berard est également Diplomée de l’école de Génie Industriel de l’Institut National Polytechnique de Grenoble. Au final c’est plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil. Stéphanie Berard a occupé différentes fonctions de management autour de la Supply Chain et des Operations. Elle a été Directeur Industriel chez Petzl et Directeur des Opérations chez Duhamel. Puis a rejoint Alphacreations en 2008, une société spécialisée en management de projet . Cette dernière intervient auprès d’acteurs industriels comme Soitec, STMicroelectronics, Schneider Electric… Stéphanie Berard intervient aussi sur des missions autour de la conduite du Changement dans les organisations et les projets d’innovation dans les entreprises. Ses domaines de compétence sont le Management de Projet, la Conduite du Changement, le Management des Opérations et de la Supply Chain, l’Excellence Industrielle. De plus elle est également VP Rhone-Alpes du PMI®,  et Project Management Institute.

Souhaitons-lui la bienvenue et toutes les chances de succès !

Nous avons commencé à travailler le 23 mai

Le kick-off a réuni Stephanie Berard, Fabien Roussouly (AlphaCréations), Claire Chanterelle (Inovallée Le Tarmac) et Laurent Ponthieu (French Tech in the Alps Grenoble). Nous avons donc décidé de tester un certain nombre d’hypothèses auprès des parties prenantes, afin de cadrer le domaine d’expérimentation prioritaire de l’accélérateur. Pour cela nous avons réuni une liste d’une soixantaine d’acteurs (start-up, fournisseurs, bureaux d’étude, industriels, pôles, accélérateurs, fabricants, logisticiens, etc.). Nous souhaitons expliquer le projet, visualiser les bénéfices, cerner les limites de fourniture pour respecter les savoir-faire et ambitions de chacun dans un esprit coopératif. Surveillez votre téléphone et messagerie. Merci par avance pour votre accueil 🙂

Vous pouvez participer à la création de cet accélérateur industriel

Les Meetup vont reprendre très prochainement. Inscrivez-vous au Meetup CoopIndus et venez vous aussi, nous apporter vos défis, suggestions et compétences ! Plus d’infos sur le projet d’accélérateur industriel CoopIndus sur www.coopindus.fr.


ON RECRUTE ! CoopIndus recrute un/une stagiaire pour appuyer French Tech in the Alps Grenoble et Inovallée dans le projet ! 

Vous avez envie d’aider à la création des entreprises ? Vous voulez faire partie des acteurs majeurs de l’écosystème économique grenoblois ? Le monde des start-up vous fait envie ? Vous souhaitez améliorer vos compétences dans le domaine de l’industrie ? Rejoignez le projet !!

Pour postuler envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à contact@coopindus.fr ! Soyez inventif(ve)s !

Téléchargez l'offre de stage CoopIndus !


 

Laissez un commentaire.

dispositif anti-spam *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.