Lundi 5 septembre s’est tenue l’Assemblée Générale constitutive de l’association groupement d’employeurs « GECODE » qui a dans un premier temps pour objet d’embaucher en contrat de professionnalisation de 12 mois les futurs stagiaires formés par le campus numérique in the Alps pour les mettre à disposition des entreprises adhérentes ayant exprimé le souhait d’accueillir un stagiaire.

Il s’agit d’une belle avancée pour le projet du campus et plus globalement pour l’écosystème grenoblois, puisque cette initiative a le triple mérite de faciliter les démarches administratives liées à l’embauche en alternance pour les entreprises adhérentes ; pérenniser l’emploi local ; permettre à terme une mutualisation des compétences entre les entreprises de l’écosystème, ce qui constituait une forte demande des sociétaires lors de l’Assemblée Générale du 27 avril dernier.

En effet, l’esprit d’un groupement d’employeurs est de regrouper des entreprises ayant décidé de s’associer pour embaucher le personnel qu’elles ne sont pas en mesure d’embaucher à temps plein. Un groupement additionne les temps de travail pour constituer un temps plein, et met à disposition le personnel de façon pérenne dans les entreprises adhérentes au groupement.

Cette initiative, pilotée par Digital Grenoble, contribue à singulariser un peu plus notre territoire et représente une véritable fierté pour les équipes du campus et de DigiGre.

Bonus bourse French Tech

Recevez les meilleurs conseils des start-up qui l'ont décrochée!

Veuillez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.

Pin It on Pinterest

Share This