CoopPeople : Partager les compétences

Permettre aux start-up d’accéder ponctuellement à des talents supplémentaires, tout en proposant des parcours valorisants aux porteurs de compétences.

L’équipe

 

Besoins identifiés

Les start-up ont besoin d’un large spectre de compétences et de flexibilité, elles ont peu de visibilité et parfois des difficultés à recruter.
De l’autre côté, les individus porteurs de compétences recherchent un emploi et un parcours valorisants, et sous-estiment la valeur d’un parcours en start-up.

Solution proposée
  • Co-embaucher et partager des talents clés entre entreprises
  • Favoriser l’emploi stable par la multiplication d’expériences
  • Promouvoir une culture d’entreprise et des parcours auprès des viviers de talents
Etat d’avancement 

Printemps 2016 : Idée née suite à notre travail sur le Campus Numérique in the Alps

5 septembre 2016 : Le Groupement d’Employeurs « GECODE » est créé et opérationnel, avec bientôt l’embauche de personnes en alternance.

Les prochaines étapes et le besoin pour avancer

Dès aujourd’hui : Constituer une équipe – toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour construire ce projet. Quantifier l’intérêt du marché : établir des critères pour mener une étude ; mener une campagne pour mesurer l’intérêt du côté entreprises et du côté de l’enseignement supérieur.

A suivre : Définir le modèle opérationnel : un groupement d’employeurs qui sont motivés doit être réuni ; évaluer les différentes formules possibles ; faire un plan de charge.

Next : Promouvoir le projet & réaliser les premières embauches au moment de la remise des diplômes

Pour contacter Mathilde

Mathilde Gandon | French Tech in the Alps – Grenoble | mathilde.gandon@digital-grenoble.com