Chers tous

Vous avez participé par centaines à l’Assemblée générale extraordinaire de Digital Grenoble le 23 septembre dernier, puis à l’inauguration de notre Totem. Nous vous en remercions.

A cette occasion, l’Assemblée générale a approuvé à l’unanimité le principe d’une transformation de l’association préfigurative Digital Grenoble en Société Coopérative d’Intérêt Collectif, conformément à l’engagement que nous avions pris collectivement dans notre dossier de candidature au label French Tech.

La création de la SCIC n’a jamais été aussi proche : dans quelques semaines, une nouvelle gouvernance de Digital Grenoble verra le jour. Dès à présent, nous vous proposons d’en être les acteurs, en faisant partie des premiers associés de cette société, dont l’objectif demeure le même :

  • fédérer les acteurs de l’écosystème numérique,
  • accélérer la croissance et le développement des startups,
  • faire émerger de futur tech-champions,
  • accompagner nos entreprises dans le grand élan de la transformation numérique, et enfin,
  • faire rayonner notre écosystème, ses entreprises et ses talents à l’échelle internationale.

Pour mettre en oeuvre ses premières actions, Digital Grenoble a besoin de vous. En souscrivant des parts au capital de la SCIC, vous serez membre de la gouvernance, et surtout, vous permettrez à Digital Grenoble d’amorcer ses premières offres de service.

3bonnesraisons

Aujourd’hui, Digital Grenoble a mis sur pied son bâtiment Totem. Porte d’entrée dans l’écosystème, lieu d’animation, le Totem accueille ainsi chaque jour des dizaines d’entrepreneurs et acteurs de l’innovation. Ce lieu emblématique, en plein coeur de la métropole, est un formidable levier de visibilité au service des entrepreneurs. D’ici 1 an et demi, près de 1 000 m2 supplémentaires pourront être aménagés pour l’animation et l’accueil de nouvelles activités en lien avec l’entrepreneuriat et le numérique.

Certains d’entre vous ont peut-être déjà entendu parler, voire participé, aux différents projets auxquels travaille Digital Grenoble, parmi lesquels, celui d’une école du numérique, la mise en place d’un réseau social entre experts et entrepreneurs, le déploiement d’un réseau à longue portée et à à bas débit, le développement de structures dédiées à l’émergence et à l’accélération de startups (“les accélérateurs”) et enfin la mise en place d’un fond d’investissement unique et local pour accompagner leur développement financier.

Tous ces projets sont une véritable opportunité pour notre écosystème.

Les collectivités, au premier rang desquelles Grenoble Alpes Métropole, nous ont témoigné leur confiance, en s’engageant à nous soutenir durant nos 3 premières années d’existence, ainsi qu’en entrant au capital de la SCIC.

Plus d’une vingtaine de partenaires, publics, para-publics et privés viennent également de prendre l’engagement de nous rejoindre en tant qu’associés de la SCIC, au premier rang desquels la CCI de Grenoble, mais aussi des technopoles, pôles de compétitivité et clusters, des réseaux d’entreprises et/ou d’entrepreneurs, le monde académique et leurs structures de valorisation.

Pour que la SCIC Digital Grenoble voit le jour, elle a besoin de vous. Elle a besoin de vous en tant qu’individus, dirigeants, entrepreneurs, cadres, employés, ingénieurs, étudiants, universitaires…

En rejoignant la catégorie des personnes physiques engagées pour la croissance des startups et de l’économie numérique, vous permettrez à Digital Grenoble de transformer l’essai de la mobilisation qui a tant réussi à notre écosystème il y a un an.

Conscient de votre intérêt pour cette dynamique que vous n’avez pas manqué de manifester depuis que Digital Grenoble est à l’oeuvre, je vous invite, chers supporters, à rejoindre les futurs associés de Digital Grenoble en souscrivant dès aujourd’hui une ou plusieurs parts au capital de la société Digital Grenoble qui verra le jour en novembre prochain.

En vous remerciant très sincèrement pour votre soutien et votre implication qui feront de Digital Grenoble un projet emblématique d’une réussite exemplaire sur le territoire alpin,

Jean-Pierre Verjus,
Président de Digital Grenoble

[mks_button size= »medium » title= »En savoir plus sur la SCIC » style= »squared » url= »http://digital-grenoble.com/devenez-associe-de-digital-grenoble/ » target= »_blank » bg_color= »#ff3366″ txt_color= »#FFFFFF » icon= »fa-arrow-right » icon_type= »fa »]

[mks_button size= »medium » title= »Compléter le bulletin de souscription » style= »squared » url= »http://digital-grenoble.com/wp-content/uploads/2015/10/Bulletin-PP-form.pdf » target= »_blank » bg_color= »#ff3366″ txt_color= »#FFFFFF » icon= »fa-arrow-right » icon_type= »fa »]

[mks_button size= »medium » title= »Les 3 bonnes raisons de devenir sociétaire » style= »squared » url= »http://digital-grenoble.com/wp-content/uploads/2015/10/flyer.pdf » target= »_blank » bg_color= »#ff3366″ txt_color= »#FFFFFF » icon= »fa-arrow-right » icon_type= »fa »]

 

JeanPierreVerjusCreditNilsLouna002

 

Bonus bourse French Tech

Recevez les meilleurs conseils des start-up qui l'ont décrochée!

Veuillez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.

Pin It on Pinterest

Share This