Offline

Offline est une démarche citoyenne visant à favoriser le commerce local par la création d’une place de marché géolocalisée. Proposant rapidement au client les articles disponibles autour de chez lui, dans l’habillement et la décoration.

Retrouvez Offline sur les réseaux sociaux

Contact

Anthony ELICE-LABEL
Fondateur
contact@offline-shop.fr

Offline vise à réconcilier l’internaute et la boutique indépendante par la création d’une place de marché.
Nous sommes tous conscients de la situation pénible dans laquelle évolue les commerçants locaux, la concurrence à laquelle ils sont quotidiennement confrontés et le manque de résultats significatifs malgré le travail constant des maries, CCI et associations de commerçants.
Il est important de noter la présence renforcée des centres commerciaux en périphérie de la ville et la position dominante de l’Internet dans les secteurs de l’habillement et la décoration.
Les tendances de consommation ont changées avec Internet, les clients veulent avoir un accès rapide à ce qu’ils recherchent et c’est ce qui les motive à aller dans un centre commercial : tout est réunis au même endroit.
Dans cette logique, nous avons réfléchis à une solution pour les commerçants locaux : la création d’une place de marché nationale géolocalisée, qui propose aux clients un aperçu rapide des produits disponibles à proximité.
Ainsi, avec Offline, un client aura un accès direct à la sélection des boutiques présentes dans son centre-ville et évoluants dans le secteur de l’habillement et la décoration. Il aura la possibilité d’acheter en ligne et être livré à la maison ou réserver l’article en ligne pour un dernier essai en magasin avant achat.