Talents Republic

Talents Republic est un réseau social adossé à une plateforme numérique qui rend le pouvoir aux musiciens et service aux producteurs avec la complicité des auditeurs pour un modèle rebelle favorisant la découverte d’autres talents.

Cette société est incubée/accelérée chez Incubateur étudiant de Savoie Technolac

Retrouvez Talents Republic sur les réseaux sociaux

Contacts

Ivan DUPONT
Co-founder, CEO
ivan.dupont@talentsrepublic.com
0608927025

Ils nous font confiance

Talents Republic fait primer le talent plutôt que les influences du moment habituellement commanditées par l’industrie musicale.

N’importe quel musicien met donc sa musique en ligne via notre plateforme. Il voit ainsi sa visibilité augmentée par le comportement de l’auditeur sensé réagir différemment selon l’acuité du talent, et non plus selon les incitations de l’industrie musicale.
Le promoteur, interpellé par le succès d’un artiste ainsi révélé, sponsorise ou communique alors sur l’artiste qui fonctionne le mieux par rapport à un auditeur proche du style et du lieu de représentation (cible définie par le dispositif de la plateforme).

Cette communauté s’érige en une véritable république avec son propre système d’expression.

Talents Republic apporte aux artistes plus de notoriété pour plus de contrats avec des producteurs, une rémunération plus équitable que sur les plateformes actuelles. Les auditeurs, quant à eux, découvrent et soutiennent financièrement et culturellement des artistes nouveaux (dons, enchères, achats de titres …), que les promoteurs/producteurs pourront trouver pour remplir leurs salles et ainsi détecter des nouveaux talents à fort potentiel de business.

Nous travaillons donc sur une co-construction de la plateforme entre artistes, auditeurs et producteurs via une landing page disponible sur talentsrepublic.com