Minalogic

Le pôle de compétitivité des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes.
Minalogic, le développement économique par l’innovation !

Année de création : 2005
Nombre d'adhérents : 335

Retrouvez Minalogic sur les réseaux sociaux

Membre de l'équipe

Ingrid Mattioni
Responsable communication
ingrid.mattioni@minalogic.com

Comment
nous rencontrer ?

Sur rendez-vous

Adresse du lieu

Minalogic accompagne ses 335 adhérents dans leurs projets d’innovation et de croissance, afin de booster leurs objectifs de développement et de rayonnement au niveau mondial. Les technologies, produits et services développés par les acteurs de l’écosystème s’adressent à tous les secteurs d’activité (TIC, santé, énergie, usine du futur…), et couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur du numérique, en alliant la micro-nanoélectronique, la photonique et le logiciel.

L’offre de services de Minalogic s’articule autour de trois axes :

– le Réseau : Intégrer au mieux l’entreprise dans l’écosystème régional et renforcer son réseau sur le plan national et international grâce aux événements et aux propositions de mises en relation ciblées basées sur une connaissance pointue des acteurs de l’écosystème.

– l’Innovation : Trouver les ressources nécessaires pour être partenaire d’un projet collaboratif de R&D dans le cadre d’appels à projets nationaux et européens, en bénéficiant d’un accompagnement sur mesure.

– le Business : Booster la croissance de l’entreprise en France et à l’international, grâce à l’identification par le pôle d’opportunités de business.

Créé en 2005, Minalogic rassemble désormais plus de 335 adhérents (dont 286 entreprises). Le pôle a labellisé 508 projets, ce qui représente 805 millions d’euros de subventions publiques, et un investissement de R&D de plus de 2 milliards d’euros. Les 67 projets finalisés ont contribué à la création de 706 emplois et ont déjà généré 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires (3 ans après la fin du projet). Globalement, 56 produits (commercialisés ou en voie de commercialisation) sont nés dans le cadre des projets du pôle.