L’agence grenobloise de conseil en stratégie et marketing 2MSens lance le premier Top 100 SEO des éditeurs de logiciels, un classement original de la position des éditeurs de logiciels sur la toile.

Le classement Top 100 SEO, baromètre de la visibilité des éditeurs sur Internet, permet aux éditeurs de logiciels de se positionner et de se comparer par typologie de logiciel et par région.

La note SEO de 2MSens comprend 3 éléments de présence parmi ceux qui sont essentiels : l’autorité du domaine, c’est à dire la capacité générale à être bien référencé, puis la notoriété des pages par MozRank, et enfin la note de la qualité technique du site : ergonomie, performance, qualité du code. La dernière note est celle fournie par la société d’audit technique Dareboost.

“Cela crée quelques surprises dans le classement, mais cette note de présence est très illustratrice de la richesse marketing et de la volonté commerciale des éditeurs car être bien référencé, c’est être trouvé par les prospects facilement, et potentiellement capter de nouveaux clients” précise Daniel Lavigne PDG de 2MSens.

Aujourd’hui lancé pour la région du sud-est de la France, le TOP 100 SEO sera suivi de quatre autres classements régionaux puis d’un classement national d’ici la fin de l’année 2015. Le Top100 SEO des éditeurs sera également élargi pour la Belgique, le Canada et la Suisse.

Le Classement TOP 100 SEO des éditeurs de logiciels est actualisé tous les 3 mois, pour permettre de donner du temps aux nouveaux entrants de se positionner et aux autres éditeurs de corriger le tir.

Enfin, 2MSens donne gratuitement la possibilité à tous les éditeurs de connaître leur note et position.

Le Top 100 SEO des éditeurs de logiciels sur la région Sud-Est, est disponible par 2MSens sur http://www.2msens.com/top100seo/france/sud-est/

Bonus bourse French Tech

Recevez les meilleurs conseils des start-up qui l'ont décrochée!

Veuillez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.

Pin It on Pinterest

Share This