Paul Rey-Millet, élève ingénieur à l’INPG, Génie Industriel, rejoint l’équipe CoopIndus pour un stage de 12 semaines. Paul va réaliser des actions de Benchmark, recueil de données et propositions pour le projet d’Accélérateur Industriel. Il va également aider à l’organisation de la journée d’échanges sur les challenges de l’industrialisation prévue le 3 octobre sur Inovallée. Paul est passionné des sports de montagne et également ceinture noire de judo ☺ . Il est ravi de rejoindre cette aventure dans le monde des start-up.


Retours du meetup CoopIndus du lundi 12 juin : Plus de 20 participants étaient présents au Tarmac lundi dernier pour échanger autour du projet d’Accélérateur Industriel et de la proposition de valeur pour les différentes parties prenantes.  

Parmi les attentes exprimées par les start-up : réduire le délai d’industrialisation, maîtriser les risques tout en restant agile, faciliter la contractualisation avec les différents partenaires et sécuriser la relation avec les investisseurs. Du côté des acteurs de l’écosystème local, des propositions de mutualisation de moyens et d’espaces, proposer un guichet unique pour les start-up en phase d’industrialisation, avec la nécessité de trouver un business model pérenne pour l’accélérateur.  Les fournisseurs et bureaux d’études présents ont souligné de leur côté l’intérêt de développer la culture industrielle chez les start-up, la nécessité d’adapter leur offre aux besoins des start-up, et l’intérêt du Partage d’Experience.

Beaucoup de propositions qui vont être approfondies avec une série d’interviews planifiées dans les semaines à venir. Depuis la cartographie des acteurs de l’industrialisation jusqu’à des moyens industriels mutualisés, le spectre de l’Accélérateur Industriel est large et l’objectif est de construire le concept avec la participation du plus grand nombre !   

Si vous souhaitez participer au projet, n’hésitez pas à envoyer un mail à contact@Coopindus.fr

Plus d’infos sur CoopIndus ! par ici 

Bonus bourse French Tech

Recevez les meilleurs conseils des start-up qui l'ont décrochée!

Veuillez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.

Pin It on Pinterest

Share This