Le French Tech Tremplin est un programme qui vise à aider les entrepreneurs en herbe à lever les freins socio-économiques en lançant leur startup dans la tech : c’est à dire en les aidant financièrement, en les formant et en les accompagnant avec du mentorat.

Première partie du programme du French Tech Tremplin pour lequel les candidatures sont ouvertes :

De décembre 2019 – avril 2020 : cette formation intensive vous permettra d’acquérir les compétences et codes dont vous aurez besoin pour étoffer votre projet, du concept au prototype testé sur le marché.

Dans quoi vous engagez-vous au juste ?

– Le lancement du programme + la journée d’intégration : 1 jour
– Initiation au programme, rencontre de votre promotion, de votre parrain ou marraine qui est un/une startuppeur.euse qui a déjà réussi. Vous recevrez également
– Un accompagnement individualisé avec un référent qui à la connaissance des différentes étapes pour créer sa start-up. (durant 6 mois)
– Le bootcamp : Une formation intensive et pratique, qui vous permettra de passer du concept au prototype testé sur le marché. (+ 10 jours environ sur 6 mois)
– Le Demo Day : 1 jour – Pitchez votre projet devant les futurs incubateurs, investisseurs et clients potentiels.
– La remise des diplômes : 1 jour – Rideau ! Rendez-vous à Paris pour une cérémonie de clôture mémorable.
– Une subvention de 17 000 €, dont 5 000 € maximum pour couvrir vos dépenses courantes – le reste étant consacré à la formation et au développement de votre entreprise.

 

Si vous répondez oui à ces 3 questions, ce programme peut être fait pour vous : 

– vous avez une idée de création d’entreprise avec un produit ou un service innovant ?
– vous avez envie de creuser pendant 6 mois cette idée pour voir si elle peut se transformer en une entreprise pérenne ?
– vous êtes éligible à l’un des critères socio-économique listé au dessous (si pas dans les critères, voir au cas par cas) ?

Critères d’éligibilités

Le programme s’adresse à tous les publics traditionnellement éloignés de l’écosystème tech, et en particulier :
– les résidents des quartiers de la politique de la ville (QPV) ;
– les étudiants boursiers ;
– les bénéficiaires des minima sociaux : Revenu de solidarité active (RSA), Allocation de solidarité spécifique (ASS), Allocation d’adulte handicapé (AAH) ;
– les réfugiés (statut reconnu par l’OFPRA).

Plus d’informations sur https://www.frenchtechtremplin.com/

Présentation du programme le 2 sept.

Participez à l’événement de présentation le lundi 2 septembre 2019 de 14h à 16h au Pôle Emploi de La Bruyère (78 Avenue la Bruyère à Grenoble) pour venir poser toutes vos questions.