Le Consumer Electronic Show de Las Vegas est le grand rendez-vous de l’électronique grand public organisé par la Consumer Electronics Association. L’année dernière la présence française a été remarquée avec la présence de plus de 160 entreprises dont 66 startups dans l’Eureka Park, qui représentaient 25% de l’ensemble des startups mondiales présentes. La dynamique française de la filière des objets connectés est désormais largement reconnue grâce notamment aux succès de Withings, Parrot ou encore Netatmo, gageons que le CES 2016 sera de nouveau l’occasion de le prouver !

Quels sont les moyens pour les startups d’être présentes au CES 2016 ?

Pour réserver un stand, plusieurs possibilités :

  • Prendre un stand parmi les espaces réservés pour les startups françaises permettant d’avoir une présence groupée dans l’Eureka Park pour accentuer la visibilité en contactant directement Sasha Spellman, sales coordinator pour la Consumer Electronics Association : sspellman@ce.org, avec si vous le voulez bien Klara en copie klara.peyre@finances.gouv.fr afin que nous puissions recenser les startups présentes. Rassembler les startups françaises donne plus de visibilité et accroit l’impact de notre présence. Précisément, les espaces disponibles sont de 80837 à 80844, 80937 à 80944 et de 81037 à 81044 [Afficher le plan].
  • Participer au concours de startups organisé par Business France. Les 20 startups sélectionnées seront coachées avant de partir et bénéficieront sur place d’un emplacement, d’animations et d’une visibilité accrue. Les inscriptions au concours démarreront le 8 juillet via un site dédié dont le lien sera communiqué le jour même.
  • Passer par une délégation d’une région ou une délégation privée. Là encore, signalez-vous auprès de Klara de la Mission French Tech (klara.peyre@finances.gouv.fr).

Sous quelle forme la Mission French Tech accompagne-t-elle la présence française ?

La Mission French Tech, qui est l’équipe qui pilote et coordonne les actions de l’Initiative French Tech au ministère de l’économie, met en place avec l’un de ses partenaires fondateurs Business France, une infrastructure de communication et d’attractivité solide pour amplifier la présence française auprès des décideurs et des medias internationaux.

Concrètement :

  • Avant le CES, une mobilisation des startups participantes, lors d’une soirée de networking à Paris et ouverte aux journalistes
  • Pendant le CES, des relations presse en France et à l’international pour accentuer la visibilité des startups dans les medias français et internationaux et travailler à l’attractivité de la France
  • Des rencontres avec des VC et influenceurs,
  • Une coordination de la visibilité des startups présentes sous la bannière French Tech,
  • Une communication nationale sur les medias French Tech.