La délégation d’Auvergne Rhône-Alpes traverse à nouveau l’Atlantique
avec un record de 34 participants !
Du 6 au 9 janvier 2016 à Las Vegas

Capture d’écran 2015-12-22 à 09.28.59

[COMMUNIQUE] Grenoble, le 10 décembre 2015

Minalogic, Imaginove, Le Clust’R Numérique et l’ARDE Auvergne accompagnent 34 entreprises sur le Consumer Electronics Show, le plus important salon mondial consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Avec 25 exposants sur l’Eureka Park, la délégation Auvergne Rhône-Alpes représentera 20% des entreprises françaises sur cet espace dédié aux start-ups.

Cette action collective a pour objectif de renforcer la visibilité des participants et de leur permettre de tirer le meilleur parti du salon. Ils ont ainsi pu bénéficier d’un accompagnement en amont du CES, avec des sessions de préparation collectives et de préparation au pitch, afin d’optimiser leurs retombées business et leur visibilité sur place. Pendant le salon, des rendez-vous avec des grands comptes internationaux sont organisés.

Le CES est une occasion unique pour les entreprises de rencontrer tous les acteurs clés internationaux de l’électronique grand public et du numérique, de valider leur technologie et leur offre avant de se lancer sur le marché international et de nouer des partenariats permettant d’accélérer leur croissance. C’est également une opportunité de mise en valeur des savoir-faire technologiques pour les laboratoires de recherche comme le LETI, qui concentre son activité sur les micro et nano technologies et leurs applications systèmes.

« Cette mission est la première de la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes, déclare Isabelle Guillaume, Déléguée générale de Minalogic. « Rendue possible grâce au soutien de la Région, c’est une très belle occasion de promouvoir ensemble notre écosystème gagnant de la French Tech au travers de nos acteurs du secteur numérique les plus innovants ».

D’autres acteurs régionaux du développement économique et de l’innovation se joindront en soutien à la délégation : Sporaltec, FrenchTech Lyon & Digital Grenoble, Axeleo, BPI, Coboteam, l’AEPI, l’Aderly et les organisateurs du SIdO, Showroom professionnel de l’IoT qui se tiendra les 6 & 7 avril 2016 à Lyon.

Déjà 8 entreprises mises à l’honneur pendant cette édition 2016

  • 2 entreprises ont été sélectionnées par Business France pour exposer sur le French tech Pavillon :

[mks_button size=”medium” title=”Télécharger le communiqué de presse” style=”squared” url=”http://www.minalogic.com/sites/default/files/cp_la_delegation_dauvergne_rhone-alpes_au_ces_2016.pdf” target=”_self” bg_color=”#ff3366″ txt_color=”#FFFFFF” icon=”fa-arrow-circle-o-down” icon_type=”fa”]

[mks_button size=”medium” title=”Télécharger la liste des 34 entreprises participantes” style=”squared” url=”http://www.minalogic.com/sites/default/files/cp_28_entreprises_presentes_au_ces_2016.pdf” target=”_self” bg_color=”#ff3366″ txt_color=”#FFFFFF” icon=”fa-arrow-circle-o-down” icon_type=”fa”]

Bonus bourse French Tech

Recevez les meilleurs conseils des start-up qui l'ont décrochée!

Veuillez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.

Pin It on Pinterest

Share This