Sinao le logiciel de gestion comptable qui simplifie la vie des entrepreneurs !

Les co-fondateurs de Sinao, Quentin et Tao, 22 ans, nous expliquent comment ils ont changé la façon dont on gère la comptabilité en entreprise.

 

En quoi consiste la solution Sinao ?

Sinao conçoit son logiciel de gestion comptable, le commercialise et prend soin de ses clients composés d’artisans, TPE, freelances et PME. Cette maîtrise de la chaîne de valeur lui permet de proposer un outil d’exception avec un support client compétent et réactif avec un très bon rapport qualité prix.

L’idée est simple : vous faites votre gestion commerciale (devis/factures), Sinao vous assiste sur les relances, le suivi des règlements et génère votre comptabilité pour l’envoyer automatiquement à votre comptable. Tout le monde y gagne.

Notre objectif est d’offrir une meilleure visibilité sur les données financières des entreprises. Accéder en temps réel aux données bancaires et financières. Le système mis en place ne laisse plus place aux erreurs ni à la perte de temps dû aux doublons d’informations.

 

De quelle manière simplifiez-vous la gestion comptable ?

La première étape se passe à l’inscription. Vous indiquez votre numéro de Siren et nous paramétrons automatiquement le logiciel pour vous, en 3 minutes vous êtes opérationnel. Ensuite nous contactons votre comptable pour qu’il puisse se connecter à votre logiciel et récupérer votre comptabilité facilement. Vous n’avez plus qu’à commencer à facturer et votre gestion comptable ne sera qu’un lointain souvenir. Nous offrons également 2 mois d’essai satisfait ou remboursé à 100% pour vous assurer que notre service vous satisfasse au mieux.

Pourquoi avoir créé une start-up dans la comptabilité ?

Le monde de la comptabilité est en pleine mutation et le secteur de l’informatique dans cette branche manquait cruellement d’un bon coup de neuf pour permettre aux nouvelles entreprises toujours plus innovantes de pouvoir utiliser un logiciel de gestion comptable au goût du jour.

À 14 ans, nous avons créé notre premier jeu vidéo d’une communauté de plus de 30 000 utilisateurs. Avec ce goût de l’entrepreneuriat, nous avons créé notre agence web à 18 ans. Avec notre politique de l’époque du « tout fait maison ». C’est de là que nous avons commencé à développer en interne notre propre outil pour faire toute la gestion commerciale et comptable de l’agence. Avec un passé de créateur de jeux vidéo, Sinao ne pouvait qu’être différent des autres outils. 

Pourquoi s’adresser en particulier aux petites structures ?

Nous avons constaté que les petites entreprises sont les moins bien équipées en logiciel de gestion alors que la réglementation contrôle de plus en plus notre activité. Bien que conscients de la concurrence, nous souhaitons offrir un outil plus simple, plus convivial et qui répond aux principaux besoins des petites entreprises.

L’application web permet aux petites entreprises de gérer leurs ventes, leurs achats, leur trésorerie, leurs stocks et leurs contacts tout en automatisant, grâce à des algorithmes, toute la saisie comptable. Nous sommes extrêmement exigeants quant à la simplicité d’utilisation des outils informatiques, cela nous permet de fournir un logiciel facilement utilisable par des gens qui ne travaillent pas dans l’informatique ou qui n’ont pas les moyens d’embaucher quelqu’un pour ça.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Beaucoup de start-up ou grands groupes commencent à s’engager dans cette voie. Notre différenciation se fera grâce à notre vision à long terme. Nous voulons nous attaquer au secteur de la gestion d’entreprise et des finances de manière plus générale. Être l’acteur de référence pour les entreprises innovantes quand il s’agit d’un besoin en matière de gestion et d’administration. Cela passera par la mise en place de partenariats avec des acteurs dans les secteurs comme l’assurance, le juridique ou les experts comptables en lignes.

Une internationalisation est prévue dans les pays francophones puis le reste du monde.

Par quels acteurs êtes vous passés pour vos financements ?

Notre plan de financement est basé sur 4 acteurs principaux : Sinao est lauréat Réseau Initiative, un investisseur privé, la BPI et les banques. Nous avons également l’Aide au Développement de l’Innovation de la BPI.

Ou est basée la société Sinao ?

Depuis un an Sinao fait partie du réseau des Villages by CA. Dès la création de Sinao, nous sommes allés rapidement au Totem à Grenoble pour rencontrer nos futurs premiers clients. Le Totem, espace de vie professionnelle emblématique de l’agglomération grenobloise regroupe la French Tech, un espace de coworking opéré par Cowork In Grenoble et le Village by CA

Avez-vous une anecdote à raconter à propos de Sinao ?

Voici une photo des fondateurs, en CE2 à l’époque. Quentin est déguisé en chevalier et Tao en astronaute. On trouve que cette photo correspond bien aux personnages puisque Quentin aujourd’hui est celui qui va se battre avec les banques et les investisseurs pour trouver des financements. Et Tao est plus l’astronaute qui va rajouter une touche de créativité, et essayer de visualiser les choses sous un autre angle.

Comment la French Tech pourrait vous aider ?

 La French Tech permet de donner de la visibilité aux start-up. Le lieu Totem de la French Tech a déjà été une ressource pour nous, puisque nous avons pu y fédérer notre base de bêta testeurs pour développer l’expérience utilisateur de notre logiciel.

 

Qu’est-ce que Sinao vous apporte aujourd’hui dans votre vie ?

Quentin :  Ça nous apporte une certaine fierté d’avoir créé de l’emploi, de voir notre réseau s’agrandir, de rencontrer des personnes géniales, de créer un produit vraiment utile et d’aider les entrepreneurs.

Tao : L’entrepreneuriat nous en apprend beaucoup sur les rapports humains, sur la gestion de son temps et sa motivation. On doit se surpasser, être toujours plus créatifs, plus pragmatiques.

 Pour en savoir plus sinao.fr

Bonus bourse French Tech

Recevez les meilleurs conseils des start-up qui l'ont décrochée!

Veuillez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.