87% de la promotion 2019 a obtenu son diplôme Technicien Développeur Web, de niveau bac+2. Toutes nos félicitations à ce nouveau cru de diplômés, à qui nous souhaitons la meilleure suite possible ! Hormis un abandon, ce sont donc 27 élèves qui ont obtenu le diplôme, qui vient couronner les efforts fournis pendant 18 mois de formation, dont 12 directement sur le terrain au sein d’entreprises de la région grenobloise. 

 

Quelle suite pour les diplômés du Campus Numérique in the Alps ?
Nous avons questionné les diplômés sur leurs perspectives d’avenir et sur les parcours que leur ouvre le Campus Numérique in the Alps

 

%

des diplômés 2019 ont été recrutés

%

des diplômés 2019 souhaitent poursuivre leurs études

Parmi eux, certains font le choix de l’alternance. Vous souhaitez recruter un diplômé pour son alternance ?

Ecrivez-nous ici

%

des diplômés 2019 en recherche d'emploi

Nous pouvons vous mettre en relation,

Ecrivez-nous ici

Témoignage de Jonathan, fraîchement diplômé

Issu d’un parcours multimédia, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le secteur de la muséographie à la réalisation de différents médias audiovisuels et interactifs. Durant mon parcours, j’ai entrevu les possibilités que pouvaient offrir des compétences en développement informatique. Après 3 ans en indépendant, j’ai décidé d’entreprendre une formation diplômante afin d’acquérir des compétences dans ce secteur et donner un nouveau sens à mon parcours professionnel.
Un ami issu de la première promotion du Campus Numérique in the Alps m’a conseillé de suivre cette formation.
Quelques mois plus tard, j’étais étudiant. J’ai évolué dans une approche orientée applicative et professionnel. Les 6 mois de Campus sont intenses, mais permettent à tout a chacun d’appréhender le travail que l’on aura à effectuer durant notre alternance. J’ai eu la chance d’être très bien accompagné par mon entreprise eBikelabs ou j’ai appris énormément de choses, c’est là que l’on voit ce que peux être le travail de développeur. Il ne s’agit pas que de code, mais aussi de communication, d’organisation, méthodologie. Finalement il s’agit avant tout d’apprendre, être curieux et se relever, ce à quoi nous prépare bien le Campus.
Une fois ces 18 mois de formation au Campus écoulés, et le diplôme en poche, j’ai été embauché chez BAG-ERA qui développe des solutions à destination des industriels. Je travaille principalement sur les interfaces des applications web, mais aussi sur la partie cloud des applications. La formation du Campus Numérique in the Alps couplée à la période d’alternance m’a permis de développer de nouvelles compétences, que je mets en application chez BAG-ERA. Ici aussi, je découvre un nouvel univers et des champs d’application différents, j’apprends et découvre chaque jour. C’est l’un des éléments stimulant de ce métier. Je suis ravi de cette expérience et de poursuivre cette voie chez BAG-ERA
Jonathan

Diplômé promo 2019 du Campus Numérique in the Alps, Développeur Web chez BAG-ERA

Le retour de BAG-ERA sur l’embauche d’un diplômé

Notre objectif à BAG-ERA est de faciliter la supervision des machines : accéder simplement à l’information nécessaire. Pour ça nous développons de tableaux de bords simples et accessibles depuis un navigateur web. Nous avons embauché Jonathan pour ses compétences dans les technologies web et cloud que nous utilisons déjà en interne.
Il nous a apporté un nouveau regard sur nos produits ce qui est extrêmement précieux pour le développement de l’entreprise. Les outils donnés par le Campus Numérique in the Alps font de Jonathan un asset indispensable de BAG-ERA.
Que fait BAG-ERA ?

BAG-ERA est une jeune entreprise qui développe de solutions logicielles qui visent à moderniser et superviser les systèmes de production. L’entreprise accompagne ses clients vers la transformation numérique de leur entreprise, pour les aider à mieux maîtriser leurs systèmes de production, sans pour autant remplacer les équipements déjà existants.

Le Campus Numérique in the Alps est la formation des entreprises du numérique du sillon alpin. Il propose une formation adaptée aux compétences recherchées par les entreprises du numérique, mais pas seulement ! Issu d’un partenariat entre French Tech in the Alps et le  CNAM Auvergne Rhône-Alpes, le Campus Numérique in the Alps propose plusieurs cursus de formation.