Après à peine 2 ans d’activité, Enalean, l’éditeur de Tuleap Open ALM, la  première suite ALM entièrement Open Source, dresse un bilan de son activité.  Avec l’arrivée de nouveaux comptes internationaux parmi son portefeuille clients,  Enalean s’affirme comme un acteur majeur de l’ALM et confirme son leadership auprès des entreprises industrielles.

 

2012 aura été une année d’activité efficace pour Enalean. L’éditeur de Tuleap Open ALM a renforcé son portefeuille client avec l’arrivée de nouveaux grands comptes industriels internationaux.

Parmi son portefeuille, Enalean comptait déjà un des leaders mondiaux de l’industrie du semi-conducteurSTMicroelectronics, où plus de 8000 utilisateurs dans le monde utilise Tuleap, ainsi que Orange France Télécom avec 6000 utilisateurs.

En 2012, d’autres entreprises internationales ont choisi de travailler avec Enalean : le fournisseur mondial d’équipements ERICSSON pour le secteur des télécommunications, la corporation américaine DELPHI, le Groupe RENAULT ou encore JTEKTfiliale de Toyota, pour le secteur de l’automobile.

Cette confiance de la part de grands groupes, démontre la capacité unique d’Enalean à fournir des services en ingénierie logicielle qui apportent une réelle performance à ces entreprises où la maitrise des applications logicielles est critique.

 

« La qualité des services que nous livrons et notre approche originale convainquent immédiatement les entreprises industrielles. Les DSI et les chefs de projets ont besoin de réponses concrètes. Alors nous leur fournissons très rapidement un prototype ALM configuré à leurs processus. Ils comprennent par eux-mêmes la valeur qu’ils vont gagner. De plus, notre façon de travailler, basée sur les méthodes agiles, leur démontrent notre réactivité et capacité d’adaptation.» explique Laurent CHARLES, Président de Enalean.

L’année 2013 s’annonce prometteuse avec un premier semestre déjà chargé. Fin Mars, Enalean participera à l’EclipseCon à Boston (USA), le rendez-vous incontournable de la communauté Eclipse et du monde des développements logiciels. En Avril Enalean livrera une nouvelle version majeure, Tuleap 6.0, entièrement en open source comme d’habitude, avec des outils pour la gestion de projet agile, une intégration avec Gerrit entre autre.  Ensuite se sera Solution Linux en Mai au CNIT, et les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre en Juillet.

Enalean est éditeur de Tuleap Open ALM*, la première suite de Gestion du Cycle de Vie des Applications entièrement Open-Source.

Alors que le « logiciel » est au cœur des nouveaux produits, il est devenu stratégique pour les entreprises de maitriser leurs développements logiciels. Pour relever ce challenge, Enalean accompagne les entreprises dans l’industrialisation de leurs projets logiciels et les aide à la mise en œuvre et l’exploitation de leur solution ALM basée sur Tuleap.

Développement Agiles, DevOps, Gestion des Exigences, CMMI, cycle en V, etc, quel que soit le(s) méthode(s) utilisée(s) dans l’entreprise, Tuleap va normaliser les processus, aligner les demandes clients aux exigences métiers et permettre aux équipes de collaborer et être plus productives.

 Tuleap propose des outils pour chaque étape du cycle de développement :

  • Chaîne de gestion de projet : planification des tâches et des livrables, graphiques d’avancements,  suivi des changements (exigences, tâches, bugs…)., partage des documents -wiki,
  • Chaîne de développement : contrôle et versioning de code source, compilation, test, déploiement, maintenance.

Ainsi, grâce aux services de hauts niveaux et avec l’appui de Tuleap Open ALM, Enalean permet à ses clients de rester compétitif et livrer des produits high-tech de qualité.

*Application Lifecycle Management en anglais (Gestion du Cycle de vie des Applications, solution également appelée forge logicielle).

Manon MIDY – Responsable Marketing
manon.midy@enalean.com
Tél : 09 81 41 77 82

source Grilog