Ubi i/o, le programme d’accélération conçu, par Business France et Bpifrance, pour booster les startups françaises aux États-Unis revient cette année avec une nouvelle identité et devient Impact! Les candidatures pour la promotion 2017 sont ouvertes jusqu’au 2 décembre.

Impact USA 2017 s’appuie sur trois fondamentaux qui ont fait le succès d’ubi i/o: 1 accélérateur, 2 écosystèmes et 10 semaines d’immersion aux Etats-Unis.

18 startups seront sélectionnées pour la promotion 2017 qui se déroulera d’avril à juin. 10 startups seront basées sur le campus de San Francisco (Silicon Valley) et 8 sur celui de New York (Silicon Alley), avec toujours le même objectif : réaliser en 10 semaines ce qui leur aurait pris un an.


EXCLUSIVITE Grenoble

Claire Besset, du pôle Tech & Services de Business France Etats-Unis à New York, sera présente à Grenoble le jeudi 3 novembre prochain afin de promouvoir le lancement d’IMPACT USA 2017, nouveau nom du programme d’accélération « digital » ubi i/o – LE programme d’accélération dédié aux startups Tech françaises qui se lancent sur le marché Américain.

Pour l’occasion, un atelier d’information à destination des startups tech de notre région aura lieu, au Totem de Digital Grenoble, de 12h30 à 13h30.

Pour participer à cet atelier, s’inscrire via ce lien.

Des rendez-vous individuels seront également possibles avant ou après cette intervention pour les sociétés intéressées (Merci de vous inscrire auprès de Claire : claire.besset@businessfrance.fr)

N’hésitez pas à relayer l’information autour de vous ! Merci.


Nouveauté de l’édition 2017

Cette année, le programme sera renforcé avec une attention particulière portée à la phase de préparation depuis la France. Elle se concrétisera par un Bootcamp de 2 jours à Paris en février 2017. En complément, les 18 lauréats bénéficieront de sessions de coaching individuels et collectifs en ligne et échangeront régulièrement avec leur conseiller Business France référent pour organiser l’accompagnement sur mesure aux Etats-Unis.

 

Le calendrier d’Impact USA 2017

–          6 octobre au 2 décembre 2016 : appel à candidatures

–          17 au 21 octobre 2016 : roadshow de présentation d’Impact USA en France

–          9 février 2017 : annonce des 18 startups sélectionnées

–          9 et 10 février 2017 : « Bootcamp Impact USA 2017 » à Paris

–          17 avril au 23 juin 2017 : programme d’accélération Impact USA 2017

 

Pour en savoir plus et/ou déposer votre dossier, rendez-vous sur www.impact-north-america.com