L’équipe

L’équipe de permanents est constituée de :

Laurent

Laurent

Directeur Exécutif

French Tech in the Alps Grenoble est le job idéal : on y fait des choses utiles pour la communauté et on rencontre des personnes pleines de talent.

J’ai passé plusieurs années dans l’industrie, notamment pour diriger une business unit internationale de Rolls-Royce, et l’amener vers une très forte croissance. Je suis heureux d’apporter cette expérience stratégie et business développement à la communauté.

Le numérique est aussi un retour aux sources : après une thèse en IA, mon premier job consistait à programmer des réseaux de neurones pour la prévision de séries temporelles et la détection de pannes. Je programme depuis que le ZX80 est sur le marché (se vend assez cher sur eBay 🙂

Emilie

Emilie

Cheffe de projet Animation & Communication

Je suis diplômée de GEM. J’ai eu plusieurs expériences au sein de start-up locales en tant que co-fondatrice ou bras droit. J’ai également travaillé, dans un grand groupe, à la publicité aussi bien off-line et digitale.

Je suis heureuse d’apporter les méthodologies de créations de produits ou de services qui placent l’utilisateur au centre au service des projets que nous développons.

Mon rôle au sein de French Tech in the Alps-Grenoble est de mener ou d’accompagner des projets qui font de Grenoble l’endroit où il fait bon créer et développer sa start-up.

Mathilde

Mathilde

Cheffe de projet

Je suis diplômée de Sciences Po Grenoble avec une spécialisation en ingénierie juridique et financière option management des collectivités territoriales.

Je m’intéresse au développement économique local & international et à l’attractivité du territoire. J’ai déjà eu l’occasion de travailler sur ces thématiques au sein de Business France.

Mon rôle au sein de French Tech in the Alps – Grenoble est de donner du rythme aux projets à but collectif que nous créons pour chouchouter les start-up du territoire. C’est aussi l’occasion de découvrir les pépites locales 🙂

L’équipe ouverte (Rejoignez-la !) des porteurs de projets à but collectif est aujourd’hui composée de  :
Digital Grenoble, c’est aujourd’hui plus de 430 sociétaires :

Des collectivités, des partenaires et des personnes physiques engagés pour la croissance des startups et de l’économie numérique.

Certains d’entre vous ont peut-être déjà entendu parler voire participé aux différents projets de Digital Grenoble, parmi lesquels, celui du campus numérique in the Alps, la mise en place d’un réseau social entre experts et entrepreneurs, le développement de structures dédiées à l’émergence et à l’accélération de startups (“les accélérateurs”) et enfin la mise en place d’un fond d’investissement unique et local pour accompagner leur développement financier.

Vous pouvez à tout moment vous impliquer dans la démarche en devenant sociétaire, en vous engageant dans les projets en cours et/ou en proposant un projet pour l’aide au développement de l’écosystème.

Sans-titre---3

Devenir sociétaire de Digital Grenoble, c’est rejoindre une équipe et s’impliquer dans la dynamique de croissance des startups et de l’économie numérique.

Bonus bourse French Tech

Recevez les meilleurs conseils des start-up qui l'ont décrochée!

Veuillez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.