L’équipe

L’équipe de permanents

Emilie Rondet

Emilie Rondet

Déléguée Générale

Je suis diplômée de GEM. J’ai eu plusieurs expériences au sein de start-up locales en tant que co-fondatrice ou bras droit. J’ai également travaillé, dans un grand groupe, à la publicité aussi bien off-line et digitale.

Je suis heureuse d’apporter les méthodologies de créations de produits ou de services qui placent l’utilisateur au centre au service des projets que nous développons.

Mon rôle au sein de French Tech in the Alps-Grenoble est de mener ou d’accompagner des projets qui font de Grenoble l’endroit où il fait bon créer et développer sa start-up.

Mathilde Gandon

Mathilde Gandon

Responsable Administrative et Financière & Cheffe de projet

Je suis diplômée de Sciences Po Grenoble avec une spécialisation en ingénierie juridique et financière option management des collectivités territoriales.

Je m’intéresse au développement économique local & international et à l’attractivité du territoire. J’ai déjà eu l’occasion de travailler sur ces thématiques au sein de Business France.

Mon rôle au sein de French Tech in the Alps – Grenoble est de donner du rythme aux projets à but collectif que nous créons pour chouchouter les start-up du territoire. C’est aussi l’occasion de découvrir les pépites locales 🙂

Laura Colombat

Laura Colombat

Coordinatrice de l'alliance French Tech in the Alps

Je suis diplômée de l’Université Paris X, en Gestion des collectivités territoriales & politiques publiques. Animée par l’intérêt général et l’envie de valoriser nos territoires, j’ai travaillé au sein d’institutions publiques telles que la Caisse des Dépôts et la Ville de Paris.

Originaire des Alpes, participer à la mise en avant des ressources inestimables du Sillon Alpin fait alors sens.

Mon rôle au sein de la French Tech in the Alps ? Créer des synergies entre les 4 Métropoles de l’Alliance et ce à dose d’intelligence collective, de créativité et avec un objectif : soutenir et faire rayonner l’innovation du sillon Alpin !

L’équipe du Comité de Direction

Ils sont bénévoles et soutiennent l’équipe opérationnelle sur les différents projets de la coopérative.

Jonathan Bonzy

Jonathan Bonzy

Une Petite Mousse

Renaud Cornu-Emieux

Renaud Cornu-Emieux

GEM & Campus Numérique intheAlps

Senan Doyle

Senan Doyle

Pixyl Medical

Frédéric Dulac

Frédéric Dulac

Eolas

Thierry Fensch

Thierry Fensch

STMicroelectronics

Philippe Mattia

Philippe Mattia

Le Carré

Raphaël Meyer

Raphaël Meyer

Lancey Energy Storage

Thibault Pépin

Thibault Pépin

Le Cerf à Lunettes

Eric Pierrel

Eric Pierrel

Itris

Daniel Pilaud

Daniel Pilaud

IT Translation

Jean-Pierre Ramoul

Jean-Pierre Ramoul

Parx

Philippe Rase

Philippe Rase

HPE

Quentin Supernant

Quentin Supernant

Colaunch & Startup Weekend Grenoble

Le Conseil de Surveillance

Il a un rôle statutaire de contrôle budgétaire et une mission de conseil et d’orientation. Mais c’est bien l’exécutif des entrepreneurs qui prend les décisions.Le Conseil de Surveillance est une émanation et en même temps une bonne représentation des sociétaires de la SCIC.

Chacune des trois catégories de sociétaires de la SCIC French Tech in the Alps-Grenoble est représentée au Conseil de Surveillance.

Les quatres collectivités territoriales y sont de facto ; elles sont représentées par :

Marie-José Salat

Marie-José Salat

Grenoble Alpes Métropole, VP Economie

Pierre Béguery

Pierre Béguery

CC Le Grésivaudan, VP Economie

Mickaël Kraemer

Mickaël Kraemer

CC du Massif du Vercors, 1er VP

Julien Polat

Julien Polat

CC du Pays Voironnais, VP Economie

Parmi les partenaires de la SCIC, sont représentés de droit au Conseil de Surveillance la CCI de Grenoble, la Caisse des Dépôts et Consignation – Banque des territoire et la COMUE des établissements d’Enseignement Supérieur et de Recherche de Grenoble.

Les représentants de ces partenaires sont :

Jean Vaylet

Jean Vaylet

CCI de Grenoble, Président

Pierre Benech

Pierre Benech

CoMUE Université Grenoble Alpes, Administrateur général de Grenoble INP

Marion Eymar

Marion Eymar

Banque des Territoires, Direction Régionale Auvergne-Rhône-Alpes, Responsable Numérique

Enfin, trois personnes physiques représentent la catégorie la plus nombreuse des sociétaires (plus de 400 sociétaires appartiennent en effet au collège des personnes physiques). Ces personnes sont élues par l’Assemblée Générale de la SCIC.

Le vote du 14 juin 2018 a ainsi reconduit les trois personnes physiques du précédent Conseil de Surveillance. Il s’agit de :

Laurence Ruffin

Laurence Ruffin

PDG de la Scop Alma

Jean-Louis Brunet

Jean-Louis Brunet

Président de Grenoble Angels

Jean-Pierre Verjus

Jean-Pierre Verjus

Président du Campus Numérique in the Alps, Président d'honneur de French Tech in the Alps

French Tech in the Alps-Grenoble, c’est aujourd’hui plus de 430 sociétaires :

 

Des collectivités, des partenaires et des personnes physiques engagés pour la croissance des startups et de l’économie numérique.

Certains d’entre vous ont peut-être déjà entendu parler voire participé aux différents projets de Digital Grenoble, parmi lesquels, celui du campus numérique in the Alps, la mise en place d’un réseau social entre experts et entrepreneurs, le développement de structures dédiées à l’émergence et à l’accélération de startups (“les accélérateurs”) et enfin la mise en place d’un fond d’investissement unique et local pour accompagner leur développement financier.

Vous pouvez à tout moment vous impliquer dans la démarche en devenant sociétaire, en vous engageant dans les projets en cours et/ou en proposant un projet pour l’aide au développement de l’écosystème.

Devenir sociétaire de Digital Grenoble, c’est rejoindre une équipe et s’impliquer dans la dynamique de croissance des startups et de l’économie numérique.