L’équipe

L’équipe de permanents est constituée de :

Laurent

Laurent

Directeur Exécutif

French Tech in the Alps Grenoble est le job idéal : on y fait des choses utiles pour la communauté et on rencontre des personnes pleines de talent.

J’ai passé plusieurs années dans l’industrie, notamment pour diriger une business unit internationale de Rolls-Royce, et l’amener vers une très forte croissance. Je suis heureux d’apporter cette expérience stratégie et business développement à la communauté.

Le numérique est aussi un retour aux sources : après une thèse en IA, mon premier job consistait à programmer des réseaux de neurones pour la prévision de séries temporelles et la détection de pannes. Je programme depuis que le ZX80 est sur le marché (se vend assez cher sur eBay 🙂

Emilie

Emilie

Chef de projet Animation & Communication

Je suis diplômée de GEM. J’ai eu plusieurs expériences au sein de start-up locales en tant que co-fondatrice ou bras droit. J’ai également travaillé, dans un grand groupe, à la publicité aussi bien off-line et digitale.

Je suis heureuse d’apporter les méthodologies de créations de produits ou de services qui placent l’utilisateur au centre au service des projets que nous développons mais aussi les compétences que j’ai développé, dans un grand-groupe, en publicité off-line et digitale.

Mathilde

Mathilde

Consultante en soutien de projet

Je suis diplômée de Sciences Po Grenoble avec une spécialisation en ingénierie juridique et financière option management des collectivités territoriales.

Je m’intéresse au développement économique local & international et à l’attractivité du territoire. J’ai déjà eu l’occasion de travailler sur ces thématiques au sein de Business France.

Mon rôle au sein de French Tech in the Alps – Grenoble est de donner du rythme aux projets à but collectif que nous créons pour chouchouter les start-up du territoire. C’est aussi l’occasion de découvrir les pépites locales 🙂

Paul

Paul

Développeur informatique

Je suis en alternance au Campus Numérique In The Alps, la formation co-créée par La French Tech de Grenoble et le Cnam.

Grand passionné du numérique, je souhaite avant tout mettre ma technique au service des projets collaboratifs et de la communauté. C’est également l’occasion pour moi de comprendre en profondeur comment s’architecture l’écosystème numérique du bassin grenoblois.

Léa

Léa

Stagiaire en communication

Actuellement en première année à l’IEP de Grenoble, je suis chargée de la communication numérique (facebook, tweeter..) et de la rédaction de la newsletter.

J’ai déjà eu l’occasion de m’exercer à la communication durant mon service civique au service culturel du Crous de Grenoble via la création d’affiche ou la modération de réseaux sociaux.

J’aime particulièrement créer des vidéos car je trouve ça plus intuitif et facile d’accès. Travailler à French Tech c’est l’occasion de mettre à l’honneur le savoir-faire grenoblois et peser à l’échelle nationale.

Paul

Paul

Stagiaire CoopIndus

Stagiaire Ingénieur Adjoint. Actuellement en deuxième année à Grenoble INP – Génie Industriel, je mets à profit mes compétences pour participer à l’élaboration d’un Accélérateur Industriel sur le bassin grenoblois. Je suis donc plongé dans cet écosytème très riche où start-up et grands groupes se côtoient et ai pour objectif la compréhension et l’analyse de celui-ci dans le but d’utiliser au mieux les compétences de chacun.

L’équipe ouverte (Rejoignez-la !) des porteurs de projets à but collectif est aujourd’hui composée de  :
  • Pierre BLANGERO #LeClustRnumerique
  • Didier CHAMINADE #IoTSolutionLab
  • Jacques CLAY #Fondsinvestissement
  • Renaud CORNU-EMIEUX #BoardMembers
  • Ralph GATHMANN #LeCampus
  • Mathieu GENTY #CoopVenture #Totem
  • Rodrigue LE GALL #BoardMembers
  • André MEYER #SmallBusinessAct
  • Philippe RASE #LeCampus
  • Laurence RUFFIN #CoopVenture
Digital Grenoble, c’est aujourd’hui près de 400 sociétaires :

Des collectivités, des partenaires et des personnes physiques engagés pour la croissance des startups et de l’économie numérique.

Certains d’entre vous ont peut-être déjà entendu parler voire participé aux différents projets de Digital Grenoble, parmi lesquels, celui du campus numérique in the Alps, la mise en place d’un réseau social entre experts et entrepreneurs, le développement de structures dédiées à l’émergence et à l’accélération de startups (“les accélérateurs”) et enfin la mise en place d’un fond d’investissement unique et local pour accompagner leur développement financier.

Vous pouvez à tout moment vous impliquer dans la démarche en devenant sociétaire, en vous engageant dans les projets en cours et/ou en proposant un projet pour l’aide au développement de l’écosystème.

Sans-titre---3

Devenir sociétaire de Digital Grenoble, c’est rejoindre une équipe et s’impliquer dans la dynamique de croissance des startups et de l’économie numérique.

Bonus bourse French Tech

Recevez les meilleurs conseils des start-up qui l'ont décrochée!

Veuillez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.

Pin It on Pinterest

Share This