Digital Grenoble-French Tech in the Alps, Modelab et Coop Infolab s’associent pour vous proposer un événement qui aura pour thème : La Fashiontech ou quand la technologie bouleverse et magnifie l’industrie de la mode.
Jeudi 8 décembre à 18h30
Coop-Infolab

[mks_button size=”large” title=”Je m’inscris ! (Gratuit)” style=”squared” url=”https://www.eventbrite.fr/e/billets-quand-la-tech-rencontre-lindustrie-de-la-mode-29444017850″ target=”_self” bg_color=”#ff3366″ txt_color=”#FFFFFF” icon=”fa-arrow-circle-right” icon_type=”fa”]

La technologie devient une part essentielle de notre existence. L’industrie de la mode n’est pas en reste. Les marques intègrent déjà de plus en plus de technologies au sein de leur processus de création et de distribution.

Aujourd’hui, un nouveau vivier de créateurs et startupers s’emparent de ces technologies pour écrire le futur de la mode : les vêtements nous permettent de nous protéger de la pollution, la mode nous sublime grâce à des fils qui en sont en réalité des LED ou bien elle transforme notre vêtement pour se fondre dans le paysage, elle intègre de la robotique et de l’intelligence artificielle dans son processus de confection…

Non, ce n’est pas de la science-fonction ! Cela se passe aujourd’hui, en France et plus particulièrement en Rhône-Alpes où les entreprises technologiques, notamment en lien avec l’industrie de la mode, sont majoritairement présentes. Cette conférence se veut être une première brique à la constitution d’une filière Fashiontech, rejoignez-nous ! Vous vous revendiquez de la Fashiontech, rejoignez les speakers en nous envoyant un message à emilie.rondet@digital-grenoble.com et fabrice@modelab.fr

Au programme :

– Audrey-Laure Bergenthal de Euveka I Le mannequin robot évolutif et connecté

– Julien Dussauge de Serial Shoppers I Plateforme pour redécouvrir le plaisir du shopping et le plaisir d’offrir

– Pierre-Nicodème Taslé de Beebuzziness I avec Beevirtua le premier système de publication universel et hybride

– Damien Leleux de Odoxo I Expérience visuelle (Réalité virtuelle, vidéo 360°…)

-Odile Troullet-Lambert de Ludd21 I Quand la machine à tricoter rencontre le numérique

– Fabrice Jonas de Modelab I Le premier magazine dédié à la fashiontech

– Emilie Rondet de Digital Grenoble-French Tech in the Alps animera la table ronde avec Fabrice Jonas

– Buffet atelier pour échanger : casques de réalité virtuelle mis à disposition pour plonger au coeur d’un défilé de la dernière fashion week et dans un atelier de haute couture,…

 

A très vite !