Hey start-up !

 

A la recherche de nouvelles opportunités intéressantes ? 

On vous fait un récap des grands événements de l’écosystème French Tech à ne pas manquer en cette rentrée !

 

 

ChangeNow Summit

Paris  – Station F | 29 & 30 sept. 2017

Le ChangeNow summit mettra sur le devant de la scène internationale l’écosystème Tech for Good, c’est à dire l’ensemble des innovations sociales et environnementales. ChangeNow célèbre et soutient les “changemakers”, des individus inspirants inventent de nouvelles solutions, repensent la façon dont nous faisons affaire, ce qui conteste le statu quo.

Site Web

 

StartHer Awards

Paris – Station F | 19 oct. 2017

Les StartHer Awards, prolongement de la compétition Lady Pitch Night, qui s’est tenue à Paris pendant 5 années consécutives, visent à donner plus de visibilité aux femmes fondatrices et encourager la mixité dans le secteur de la tech. Pour la première fois, l’événement sera précédé par une journée consacrée à des workshops, conférences et rencontres avec l’écosystème. StartHer remettra un prix de 10 000 € à la lauréate pour développer son projet.

Site Web

Hello Tomorrow Global Summit

Paris  – Centquatre | 26 & 27 oct. 2017

Le Hello Tomorrow Global Summit est le grand événement dédié aux innovations deeptech qui façonneront le monde demain. Il réunira 3000 visionnaires & entrepreneurs de 120 pays. Des entrepreneurs expliqueront comment ils vont changer le monde avec la biologie de synthèse, les nanotechnologies, le machine learning etc…

Site Web

World Electronics Forum

Angers | 24 – 28 oct. 2017

achine La 22ème édition du World Electronics Forum se tiendra pour la 2nde fois en Europe, à Angers, avec le soutien de l’écosystème de startups French Tech Angers. A cette occasion, se rassembleront de nombreux représentants de fédérations et dirigeants provenant du monde entier, pour discuter des problématiques actuelles & futures du secteur de l’électronique.

Site Web

Africarena 2017

Cape Town, Afrique du Sud | 6 & 7 nov. 2017

Africarena 2017, organisé à la suite d’Africacom, le plus grand rendez-vous tech du continent, est un pont entre les écosystèmes d’innovation technologique internationaux et africains. Cette conférence internationale se décrit comme “une opportunité d’explorer les tendances de demain, de découvrir les meilleures entreprises, les startups et les innovations d’aujourd’hui, et s’inspirer des idées des personnes les plus disruptives du moment”.

Site Web

Digiworld Summit 2017

Montpellier | 14 – 16 nov. 2017

Au coeur de la DigiWorld Week, la 39ème édition du DigiWorld Summit organisé par IDATE DigiWorld sera l’occasion de mettre en place un débat d’envergure internationale sur la thématique “Investing in our Digital Future”. Sous le haut patronage du Ministère de l’Economie et des Finances, le DigiWorld Summit réunit chaque année plus de 1 100 participants et 120 intervenants internationaux pendant les deux jours de sessions prénières et sessions d’experts.

Site Web

Lisbon Web Summit 2017

Lisbonne | 6 – 9 nov. 2017

Surnommé le “Davos des geeks” par la presse internationale, le Web Summit est devenu en quelques années un évènement européen de référence pour le numérique : plus de 1000 start-up présentes, 500 conférenciers, 20 000 visiteurs professionnels, 68% de senior managers, +2200 journalistes et de nombreux évènements organisés (conférences, forums, hall d’exhibition, networking…).

Site Web

Slush 2017

Helsinki | 30 nov – 1 déc. 2017

Le Slush est souvent décrit comme la rencontre de Burning Man et de TED. L’évènement a connu une croissance rapide et compte aujourd’hui 5 scènes et jusqu’à 17 500 participants, et 1 million de vues en live. Startuppeurs, investisseurs et médias partagent leurs histoires lors de tables rondes.

Site Web