Innovation, Industrie, Investissement, International, voici les quatre qualificatifs en « i » qui mènent les projets, surtout rhône-alpins, à rechercher – et à trouver ! – les fonds lors de ce forum annuel consacré au développement des entreprises.

Le 15ème Forum 4i a eu lieu à Grenoble le 3 mai dernier [ndlr : voir notre article de présentation]. « L’évènement a été créée en 1998 par le Maire de la Ville de Grenoble Michel Destot, avec la volonté d’aider les entreprises à trouver des financements. Il est aujourd’hui considéré comme un moment fort pour la création et le développement d’entreprises innovantes en Rhône-Alpes, mais il est reconnu bien plus largement et accueille chaque année quelques candidats venus de loin » explique Céline Tupin chargée de mission innovation à la Mairie.

Initialement constitué exclusivement d’un Forum des capitaux, des huis-clos entre les entreprises voulant lever des fonds et une vingtaine d’investisseurs de toute la France, ce rendez-vous s’est progressivement étoffé. Depuis 2003 il inclut également une Vitrine technologique d’une dizaine de projets et une Table ronde. Tandis que le Forum des capitaux est ouvert à tous les sujets, ces deux autres composantes sont chaque année centrées sur un thème.

Lire l’article complet sur | ECHOSCIENCES – Grenoble.