Permettre aux diabétiques de suivre au quotidien leurs données médicales directement sur leur téléphone mobile, c’est ce qu’offre l’application MobiDiab. Développée par la société Hardis (siège à Seyssinet) et avec le concours de plusieurs patients diabétiques, cette application gratuite est disponible sous Android. MobiDiab se veut un véritable assistant personnel : le diabétique saisit au fil de la journée son taux de glycémie, ses apports en glucides et les prises de médicaments. Les données sont exportables pour être exploitées par le médecin traitant. L’objectif de cette application est bien de remplacer le carnet de suivi papier du diabétique. Elle devrait s’enrichir progressivement de nouvelles fonctionnalités. Éditeur de logiciels et société de conseil et de service IT, Hardis (630 collaborateurs) a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 54,7 M€.

MobiDiab est une application gratuite pour suivre son diabète au quotidien.

Grace à cet assistant personnel, saisissez et suivez votre glycémie, vos glucides et votre prise de médicaments – aux différents moments de la journée, en fonction des repas.

L’application permet une saisie simple et rapide des différents éléments (essayez le widget !), le suivi de votre évolution glycémique (via le carnet de suivi ou un rapport graphique) et l’export de vos données au format tableur, exploitable par votre médecin traitant.

Les principales fonctionnalités de la première version sont les suivantes :
– saisie des données importantes sur son diabète à chaque moment de la journée
– glycémie, glucide, médicaments
– écran de “saisie rapide”
– suivi de l’évolution de votre diabète
– historique de saisie dans le carnet de suivi
– synthèse quotidienne glycémie / glucide / médicaments via un carnet dédié
– évolution des taux de glycémie / glucide via le graphique
– export des données sous forme d’un fichier (mail, storage cloud…)
– base de données de médicament évolutive

L’application sur Playstore : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.hardis.mobidiab