Soft Landing, Safe Landing from the French Alps to Taiwan or Vancouver : envie d’explorer le marché taiwanais ou encore canadien ? Venez découvrir le programme 2020 de bootcamps et candidatez pour faire partie de la délégation qui partira à Taiwan en juin ou à Vancouver en septembre 

La French Tech in the Alps, Invest in Grenoble Alps, le Tarmac, l’incubateur Savoie Technolac et plusieurs partenaires (dont Team France Export, la French Tech Taïwan et plusieurs incubateurs locaux et internationaux dont Garage + et Empowered startups) ont initié fin 2019 un projet de partenariat inter-incubateurs pour favoriser le développement international des startups.

 

Objectif

 

Préparer en 2020 un programme de bootcamps à Taiwan, Vancouver et Grenoble, incluant des masterclass de sensibilisation aux écosystèmes des différents pays, une immersion dans les incubateurs, une mise en relation avec les partenaires industriels et les dispositifs locaux, etc.

1e étape de ce tour du monde des startups : Taiwan du 3 au 5 juin, au moment du salon COMPUTEX/INNOVEX.

 

Ambitions

 

Répondre aux enjeux de développement à l’international des startups en proposant trois dynamiques complémentaires :

 

  1. Attirer les start-up françaises à se déployer vers des zones secondaires mais tout aussi dynamiques et pertinentes.
  2. Structurer une dynamique internationale de partenariat inter-incubateurs basée sur du co-développement
  3. Sécuriser le départ : faciliter la prise de décision rapide des start-up de choisir ou non de se développer dans le pays visé.

 

Afin de développer cette solution en trois volets, nous avons fait le choix de la tester entre trois zones internationales : 

  • pour la France, à Grenoble, avec l’appui de la Capitale French Tech in the Alps et dans un premier temps avec l’incubateur Tarmac et d’autres incubateurs locaux partenaires,
  • pour Taïwan, à Taipei avec l’appui de French Tech Taïwan et de l’incubateur Garage +,
  • pour le Canada, à Vancouver avec l’appui de l’accélérateur Empowered Startups.

Si cette première expérimentation s’avère fructueuse, nous imaginons étendre ces actions à d’autres pays/villes internationales secondaires notamment en Asie et dans des villes secondaires des Etats-Unis.

13/02 : 1er kick-off « From Alps to Taiwan »

Rendez-vous le 13 Février de 11h à 14h au Tarmac (Meylan) 

pour le 1e kick-off « From Alps to Taiwan » pour en savoir plus sur le bootcamp à Taiwan. 

Le projet est soutenu par La French Tech nationale et fait partie des 4 projets lauréats de la Capitale French Tech in the Alps qui bénéficieront d’un financement du Community Fund.