Après 6 mois de formation intensive, les étudiants du Campus Numérique in the Alps recherchent un contrat de 12 mois dans le cadre de leur formation au métier de Technicien Développeur.

Les étudiants recherchent un contrat de professionnalisation du 17 juin 2019 au 17 juin 2020. 

 

Découvrez les profils des étudiants de la promo 2020 du Campus Numérique in the Alps !

Ayant été musicien pendant quelques années j’ai su développer ma créativité et mon esprit d’équipe.

Curieux des nouvelles technologies et logiciels, ma passion me pousse à participer à l’évolution des outils d’assistance. Ayant déjà travaillé dans une start-up j’ai développé mon autonomie dans la recherche et dans le développement de mes compétences.

Passionné par le dynamisme du développement, le code est une passion dans laquelle je souhaite me réaliser professionnellement.

Avant d’intégrer la formation « Technicien Développeur », j’ai obtenu un niveau bac via la formation « Passe Numérique », également dispensée par le Campus Numérique in the Alps. J’ai acquis des compétences techniques et de savoir-être, dont le travail en équipe.

Grande passionnée de culture internet, mais aussi, “bugophobe” de haut vol, j’ai rejoint le Campus Numérique in The Alps afin de participer à la création de sites fonctionnels, designs, et sans erreurs.

Allier cette passion à celle de la musique et de la culture en général serait la cerise sur le gâteau.

Développeur web en formation au Campus Numérique In The Alps, je suis animé par cette volonté de faire un web meilleur. Venant du monde culturel et artistique, je saurai apporter un regard différent aux projets technologiques.

J’aime la lisibilité, j’aime que mon code soit comme mon bureau… propre et bien rangé !

En reconversion dans un domaine qui me passionne : le programme informatique. J’ai une préférence pour l’algorithmie et le back-end. Je suis capable de travailler en autonomie comme en groupe.

Mes expériences allant du ménage à la gestion d’entreprise me donnent une compréhension du monde du travail utile dans tous les domaines.

Après avoir réalisé quelques sites vitrines pour des associations, je suis aujourd’hui en formation pour devenir Technicien Développeur Web. Le Campus Numérique in the Alps m’a permis de conforter mon goût pour les technologies de Back-End et les frameworks PHP notamment.

De formation initiale scientifique, j’aime que mon code reflète ma rigueur.

Découvrez comment ils ont été sélectionnés
En reconversion professionnelle ou en recherche d’emploi, les étudiants du Campus ont été admis à intégrer la formation suite à un processus de sélection conçu pour convenir au mieux aux besoins des entreprises de l’écosystème.

1. Pré-admission sur le CV, lettre de motivation & vidéo-pitch,

2. Sélection à l’issue de deux tests :

  • Test psychométrique & de personnalité paramétré pour sélectionner les profils présentant des capacités au développement informatique
  • Test d’anglais

3. Admission à l’issue de la “Piscine”, qui correspond à une mise en situation professionnelle de quelques jours, durant laquelle les candidats travaillent collectivement sur un projet global. Des observateurs issus d’entreprises et des partenaires donnent leur avis selon une série de critères de savoir être spécifiques au métier de développeur.  

 

A l’issue de ces trois étapes, les candidats retenus ont pu intégrer la formation.

Comment recruter un étudiant développeur en alternance
Partie intégrante de la formation, la période d’alternance en entreprise dure 12 mois. Concrètement, il s’agit d’un contrat de professionnalisation (cerfa) entre l’entreprise et l’étudiant. Le calendrier de l’alternance a été prévu pour permettre une montée en compétence progressive au sein de l’entreprise :

  • 6 mois se font à 50%-50% en entreprise puis à l’école, avec un rythme de changement toutes les deux semaines
  • les 6 mois suivants se font quasiment en temps plein en entreprise, avec environ 2 jours par mois à l’école.

A la fin de la formation, l’étudiant obtient un Titre RNCP de niv. III “Technicien Développeur”, équivalent bac+2. Et il est possible de continuer sur une embauche.

Cliquez ici pour télécharger la plaquette sur les avantages de l’alternance pour les entreprises.

Vous êtes intéressé ?

N’hésitez pas à contacter le Campus Numérique in the Alps pour organiser une rencontre ou avoir plus d’informations.

Audrey Graffagnino | Tel : 04 76 28 25 09

audrey.graffagnino@le-campus-numerique.fr 

Plus d'infos sur le Campus Numérique in the Alps
Le Campus Numérique in the Alps forme au métier de Technicien Développeur Web en 18 mois (6 mois de cours intensifs et 12 mois d’alternance).

Cette formation est sanctionnée d’un Titre RNCP de niv. III (équivalent bac+2).

La pédagogie expérientielle ou en mode projets, permet aux étudiants d’apprendre à apprendre, d’être autonomes, de faire des recherches par eux-mêmes. Cela leur permet d’être rapidement opérationnels en entreprise.

Un accent important est mis sur les softs skills tout au long de la formation.

Visitez le site internet du Campus Numérique in the Alps : https://www.le-campus-numerique.fr/

Vous êtes intéressé par l'un de ces profils ?

N’hésitez pas à contacter directement le Campus Numérique in the Alps pour organiser une rencontre ou avoir plus d’informations.

Audrey Graffagnino | Tel : 04 76 28 25 09

audrey.graffagnino@le-campus-numerique.fr 

Bonus bourse French Tech

Recevez les meilleurs conseils des start-up qui l'ont décrochée!

Veuillez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.