Nous sommes en 1967 à Grenoble: les émissions de télévision sont en couleur pour la première fois en France. La ville est en effervescence du fait des jeux Jeux olympiques d’hiver de 1968. Inspiré par ces changements technologiques et culturels passionnants, l’entrepreneur Serge Kampf décide que le moment est venu de lancer une société d’informatique, Sogeti. C’est ainsi que commence l’histoire du Groupe Capgemini. Aujourd’hui Capgemini 130 000 employés dans 44 pays.

Les premières années (1967-1975)

Les racines de Capgemini se trouvent à Grenoble, où Serge Kampf fonda Sogeti en 1967. En 1975, l’acquisition de 2 importantes sociétés de services IT, CAP et Gemini Computer Systems, fait de l’entreprise un leader en Europe, avec une présence dans 21 pays.

Le temps de l’expansion (1975-1989)

Le Groupe continue de grandir et de se développer ; son action se concentre sur des domaines allant des solutions d’investissement de capital aux services intellectuels de qualité. En 1989, restructuration interne, expansion européenne et pénétration du marché américain American permettent à Capgemini de faire partie des 5 leaders mondiaux de ce secteur

 

 

 

Lire la suite sur le site de Cap Gemini notre histoire