Jeudi dernier, avait lieu l’Assemblée Générale Mixte de la SCIC Digital Grenoble (French Tech in the Alps-Grenoble). Ce fut l’occasion de présenter les activités de la SCIC pour l’année écoulée, et pour les sociétaires de renouveler les instances de la coopératives, après deux ans de fonctionnement. Ainsi, la liste portée par Eric Pierrel a été élue. Nous vous présentons dans cet article le nouveau Président, les membres de la liste élue qui vont intégrer un Comité de Direction.

Par ailleurs, le Conseil de Surveillance a également été renouvelé lors de l’AG. Nous vous présentons les membres élus pour représenter chacun des collèges de la SCIC au sein de cet organe.

Enfin, pour ceux qui souhaitent revoir les projets présentés lors de l’Assemblée, nous vous proposons la présentation qui ont servi de support en libre téléchargement à la fin de cet article.

Eric Pierrel devient Président de French Tech in the Alps-Grenoble

A l’occasion de l’Assemblée Générale, Eric Pierrel a été nommé Président de la SCIC. Son élection marque le choix de poursuivre l’élan ambitieux qui avait été initié dès 2014, sous l’étendard “Digital Grenoble”, et qui avait permis à la Métropole grenobloise d’obtenir le label French Tech. C’est aussi le choix d’une continuité dans le modèle des projets coopératifs et des valeurs de frugalité, de co-construction  et d’inclusion.

Portrait du Président

Je suis un immigré grenoblois, arrivé il y a 20 ans pour étudier à GEM. J’ai eu la chance de trouver à Grenoble une culture et des valeurs qui me correspondaient … et beaucoup de personnes tres sympathiques qui m’ont donné envie de rester et de m’installer. […] Chez Itris j’ai eu la chance d’être accompagné par des Business Angels et des VCs et d’apprendre tous les jours un peu plus ce que développer une entreprise de technologie veut dire. Je suis intimement convaincu que l’entrepreneuriat est un compagnonnage et j’ai été un Padawan comblé.

En parallèle, j’ai toujours été très impliqué dans l’écosystème à travers le réseau de diplômés de GEM (que j’ai présidé), Minalogic, Digital League (ex Grilog), France Digitale … mais aussi des structures plus tournées vers la transmission comme Entreprendre pour Apprendre. Depuis quelques années, je m’intéresse aussi beaucoup à la thématique de l’échec et à son acceptation par la société.

 

Une équipe de direction élargie siégera au sein d’un Comité de Direction

L’appel à candidatures ayant suscité de l’enthousiasme, Eric Pierrel a souhaité saisir cette opportunité pour étendre la gouvernance, à 13 personnes. Le Comité Exécutif étant limité à 7 personnes, cette gouvernance étendue intégrera un Comité de Direction, dont tous les membres seront sur un pied d’égalité. Ce nouvel organe reste composé d’entrepreneurs, mais accueille aussi des représentants de grands groupes ou de l’enseignement.

 

Les membres du Comité de Direction

 

Jonathan Bonzy

Jonathan Bonzy

Une Petite Mousse

Frédéric Dulac

Frédéric Dulac

Eolas

Philippe Mattia

Philippe Mattia

Le Carré

Raphaël Meyer

Raphaël Meyer

Lancey Energy Storage

Daniel Pilaud

Daniel Pilaud

IT Translation

Marie Poulle

Marie Poulle

Lovebox

Renaud Cornu-Emieux

Renaud Cornu-Emieux

GEM & Campus Numérique intheAlps

Senan Doyle

Senan Doyle

Pixyl Medical

Thierry Fensch

Thierry Fensch

STMicroelectronics

Thibault Pépin

Thibault Pépin

Le Cerf à Lunettes

Jean-Pierre Ramoul

Jean-Pierre Ramoul

Voxity

Philippe Rase

Philippe Rase

HPE

Quentin Supernant

Quentin Supernant

Colaunch & Startup Weekend Grenoble

Le Conseil de Surveillance s’est également renouvelé !

Les sociétaires ont désigné les membres représentants des trois collèges du Conseil de Surveillance.

Dans le collège des personnes physiques, ont été élus :

Jean-Louis Brunet

Jean-Louis Brunet

Laurence Ruffin

Laurence Ruffin

Jean-Pierre Verjus

Jean-Pierre Verjus

Dans le collège des Collectivités Territoriales, ont été élues :

Dans le collège des Partenaires, ont été désignés :

Et enfin…

(Re)découvrez tous les projets et plus encore à travers le support de présentation projeté lors de l’Assemblée Générale !

Bonus bourse French Tech

Recevez les meilleurs conseils des start-up qui l'ont décrochée!

Veuillez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.