Une Petite Mousse et Wizbii sont les premières entreprises de French Tech in the Alps à bénéficier au titre de la promotion 2017 du Pass French Tech. Ce label est attribué, au niveau national, aux entreprises innovantes en hyper croissance et à très fort potentiel de développement, notamment à l’international.

C’est le 04 novembre dernier qu’Une Petite Mousse a présenté son projet de développement d’entreprise devant le comité Pass French Tech composé de ses administrateurs de French Tech in the Alps et de Minalogic. Ce même comité a également reconduit le Pass French Tech attribué l’année dernière à Wizbii, qui se trouve en hypercroissance pour une deuxième année consécutive.

[mks_icon icon=”fa-angle-double-right” color=”#ff3366″ type=”fa”] Une Petite Mousse

Une Petite Mousse est une start-up grenobloise lancée en 2013. Le principe : les abonnés reçoivent une box de bières artisanales et du monde dont la sélection change chaque mois, en fonction de avis de la communauté et de l’expertise de ses zythologues. Aujourd’hui, plus de 30 000 membres ont déjà succombé au concept qui se décline durant les fêtes sous la forme de Calendriers de l’Avent et de l’Après des bières.
Une Petite Mousse a connu une très forte croissance ces derniers mois en passant de 1 à 7 salariés, sans compter l’internalisation d’une partie de sa logistique. Installée depuis deux mois au sein de l’Espace Comboire, dans un entrepôt de plus de 400m2, Une Petite Mousse a également lancé sa brasserie expérimentale, un laboratoire des goûts et un terrain de jeu voué à proposer des recettes surprenantes et inattendues à sa communauté et bien au delà. L’année 2017 sera placée sous le signe de l’ouverture à l’international qui sera, sans doute, un nouveau levier de croissance pour l’entreprise. www.unepetitemousse.fr

[mks_icon icon=”fa-angle-double-right” color=”#ff3366″ type=”fa”] Wizbii

Wizbii est la 1ère plateforme professionnelle pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes. 1 jeune français sur 5 est passé par le site en 2015, et la plateforme s’est lancée dans 4 pays européens (Italie, UK, Espagne, Allemagne). Wizbii accompagne les jeunes dans leur carrière :

  • développer le réseau professionnel : utiliser son réseau d’amis et d’école
  • trouver un emploi : se faire chasser, accéder à des offres spécialisées, faire de la veille
  • créer son entreprise : tester ses idées, trouver une équipe, développer sa visibilité
10 000 emplois ont été pourvus en 2015 et 1500 projets de création d’entreprise ont vu le jour.
 
 
Benjamin Ducousso, CEO de Wizbii témoigne sur l’apport du Pass French Tech : 
“Grâce au Pass Frenchtech, nous avons pu bénéficier de plusieurs dispositifs et contacts concrets qui nous ont permis de développer encore plus vite la forte croissance de Wizbii :  
  • des études de marché avec Business France
  • des dispositifs de financement et relations étroites avec BPI
  • une remise à plat de la PI avec plusieurs RDV avocat experts
  • des échanges et des avancées sur le big data
  • visibilité & networking : participation à des évenements-réseau (comme la remise des diplômes à Bercy sur septembre) “

Cette année, Wizbii, grâce au Pass French Tech, compte continuer leur action avec Business France dans la continuité de leur développement international, mais aussi les aspects business développement ainsi que financiers avec la BPI.

[mks_icon icon=”fa-angle-double-right” color=”#ff3366″ type=”fa”] Le Pass French Tech est le programme destiné à soutenir les entreprises en hypercroissance.

Au sein de French Tech in the Alps, le Pass French Tech est opéré par Minalogic. Il permet aux entreprises labellisées de bénéficier d’un accès privilégié, fluide et simplifié aux offres de BPI France, Business France, Coface et/ou INPI, selon 4 axes :

  • simplicité, rapidité et priorisation (dossier de candidature unique, accès prioritaire aux services)
  • accompagnement personnalisé renforcé (interlocuteurs référents chez chacun des partenaires)
  • visibilité (mise en avant des entreprises bénéficiaires dans les communications de chaque 
partenaire)
  • financement (mise en relation avec des investisseurs, accompagnement dans la levée de fonds).

D’une durée d’un an, le Pass French Tech est déployé sur tout le territoire par les métropoles French Tech dont French Tech in the Alps fait partie. L’objectif à long-terme du programme est de parvenir à soutenir entre 100 à 300 entreprises.

 

[mks_icon icon=”fa-angle-double-right” color=”#ff3366″ type=”fa”] Les critères pour bénéficier du Pass French Tech 

  • 2 ans d’exercice minimum
  • Un chiffre d’affaires compris entre 100k€ et 50m€
  • Un modèle économique à très fort potentiel
  • Un chiffre d’affaires en hyper-croissance (croissance entre 25 et 100% du chiffre d’affaires, tous les ans, sur 3 ans)

3_secteurs_-_fond_blancVous rentrez dans les critères pour bénéficier du Pass French Tech, écrivez-nous à philippe.wieczorek@minalogic.com et emilie.rondet@digital-grenoble.com

 

infographie_pass_french_tech-01

Plus d’infos : www.lafrenchtech.com/PassFrenchTech

Bonus bourse French Tech

Recevez les meilleurs conseils des start-up qui l'ont décrochée!

Veuillez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.

Pin It on Pinterest

Share This