Le Passe Numérique, une formation courte pour faire face à la demande de jeunes très motivés pour intégrer le Campus

Fin mai, le Campus Numérique in the Alps a lancé son nouveau projet : le Passe Numérique.

Une quinzaine de jeunes âgés de 18 à 25 ans, d’un niveau inférieur au bac se sont engagés dans un parcours de 4 mois qui va leur permettre de découvrir les langages de programmation, le code, la production de contenus numériques, ou encore la conception de sites internet.

Ce parcours a vocation à leur permettre de postuler à la formation du Campus Numérique in the Alps d’analyste développeur informatique sur 18 mois en alternance école – entreprise.

Convaincu que le numérique est l’un des meilleurs vecteurs d’insertion pour ces jeunes en difficulté face à l’emploi, le Campus Numérique se mobilise pour permettre à ses stagiaires de découvrir l’entreprise grâce à un stage d’une durée de 4 à 8 semaines.

Entreprises, accueillez un stagiaire du Passe Numérique cet été !

Le stage en entreprise dure de 4 à 8 semaines, à planifier entre le 3 juillet et 15 septembre à l’exception de la semaine du 24/7 ou ils seront au Campus (avec deux semaines de vacances de préférence à planifier en août). Le stage est non rémunéré et sera couvert par une simple convention. Les jeunes maîtriseront l’environnement WordPress pour l’édition de sites WEB.

Vous souhaitez accueillir un stagiaire, posez toutes vos questions à Françoise Salomon qui est en charge de l’organisation des opérations et des relations avec les entreprises et les prescripteurs. Son e-mail : contact@campus-numerique-in-the-alps.com !

Bonus bourse French Tech

Recevez les meilleurs conseils des start-up qui l'ont décrochée!

Veuillez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.

Pin It on Pinterest

Share This