Avant-Première est un projet à but collectif mené conjointement par French Tech in the Alps – Grenoble et Le Village by CA SRA en vue d’aider les start-up à bêta-tester leurs solutions.

 

Les start-up de l’écosystème ont besoin de tester leurs solutions avant de pouvoir les commercialiser : il s’agit du bêta-test. L’idée est de faire tester la solution à son futur utilisateur afin d’avoir des retours constructifs et d’améliorer la solution avant de la présenter plus largement.

Le bêta test est un passage primordial dans le développement des start-up, c’est l’occasion d’écouter les besoins des potentiels utilisateurs, voir venir des problèmes auxquels elles n’avaient pas pensé et établir une première communauté de personnes qui connaissent le projet et qui peuvent le soutenir puis pourquoi pas, si elles le souhaitent, devenir early adopters.

Avant-Première propose aux start-up de leur faire rencontrer une communauté bienveillante de bêta-testeurs qui souhaitent agir au service du développement économique local. C’est aussi l’occasion pour les bêta-testeurs de découvrir des innovations locales qui pourront leur être utiles !

 

 

Un premier bêta-test a été organisé en février 2017 avec la start-up adooviz.

Le bêta-test que nous avons organisé avec adooviz a pris la forme de deux focus groups, qui sont des sessions de travail à moins de 10 personnes, durant lesquelles les participants sont amenés à réfléchir ouvertement sur des thématiques liées à l’activité de la start-up. L’idée est de découvrir quels sont les besoins des potentiels clients. La start-up peut ainsi valider son postulat, ou bien faire le choix de pivoter pour mieux répondre aux besoins identifiés.

 

 

Next step : le site internet pour recenser les start-up en bêta-test !

 

Nous travaillons actuellement à la construction d’un site internet qui permettra de découvrir les start-up en bêta-test et accompagnées par Avant-Première.

Pour les personnes intéressées pour tenter l’expérience de bêta-testeur, ce sera l’occasion de surveiller les bêta-tests auxquels vous souhaitez participer. Nous donnerons des nouvelles des start-up pour lesquelles vous aurez joué le jeu de bêta-testeur sur le site internet.

En attendant, stay tuned via la newsletter ! On vous tient au courant !

 

 

Pour discuter avec nous :
Brice Lemoine | Le Village by CA | brice.lemoine@levillagebyca.com

 

Mathilde Gandon | French Tech in the Alps – Grenoble |  mathilde.gandon@digital-grenoble.com

Bonus bourse French Tech

Recevez les meilleurs conseils des start-up qui l'ont décrochée!

Veuillez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.

Pin It on Pinterest

Share This