Cérémonie de remise des diplômes

Jeudi dernier, le 26 avril 2018, avait lieu la cérémonie de remise des diplômes des étudiants de la première promotion du Campus Numérique in the Alps. L’événement, co-organisé par le Campus Numérique in the Alps et l’association des étudiants et diplômés du Campus, a été l’occasion de rassembler les entreprises qui ont fait confiance au projet, les partenaires de la formation, les financeurs publics dont notamment Pôle Emploi, la Région et les OPCA, et bien entendu les formateurs et les anciens élèves arrivés au terme des 18 mois de la formation.

Ils sont ainsi 24 élèves à avoir obtenu le précieux sésame : un titre RNCP de niveau III délivré par le CNAM, équivalent au niveau bac+2. Bon nombre des anciens élèves ont déjà été embauchés et d’autres ont émis le souhait de poursuivre leurs études.

Un premier bilan positif

 

 

31 élèves formés et recrutés

100% taux d’embauche en alternance

1 abandon

77% taux de réussite au diplôme

71% taux d’embauche à +30 jours

En formation jusqu’en avril 2019

31 élèves recrutés et formés

90% taux d’embauche en alternance

Le premier projet à but collectif essaimé (en SCIC)

La remise des diplômes de la première promotion est également l’occasion de tirer un bilan du premier cycle de formation du Campus Numérique in the Alps, encore à l’état de projet en 2015.

Dès octobre 2016, la première promotion a pu intégrer la formation pour 18 mois de formation, dont 12 mois en alternance au sein d’une entreprise. Une seconde promotion grenobloise de 31 élèves a démarré en octobre 2017.

En parallèle, le modèle du Campus a essaimé dans deux autres métropoles de l’alliance French Tech in the Alps ! Annecy et Valence ont respectivement ouvert leurs Campus en octobre 2017 et en janvier 2018, avec des promotions de 15 étudiants.

Enfin, le Campus s’est doté de sa propre structure juridique, en devenant une SCIC à son tour. Les deux co-fondateurs de la coopérative sont la French Tech de Grenoble et le CNAM Auvergne-Rhône-Alpes, rejoints par la French Tech d’Annecy et de Valence. Toutefois, le modèle se veut ouvert également aux entreprises, établissements publics ou collectivités qui souhaitent apporter leur soutien à l’école, ainsi qu’aux personnes physiques intéressées pour prendre part à l’aventure du Campus.

 

 

Pour en savoir plus…

Plus d'infos sur le Campus

Bonus bourse French Tech

Recevez les meilleurs conseils des start-up qui l'ont décrochée!

Veuillez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.