Lundi 16 octobre dernier avait lieu la rentrée

de la seconde promotion du Campus Numérique in the Alps !

 

En présence des représentants du CNAM, de Pôle Emploi, HP et French Tech in the Alps, les membres de l’équipe opérationnelle de la SCIC Campus Numérique in the Alps ont accueilli les nouveaux élèves de la saison 2 du Campus Numérique.

Nous en profitons pour remercier chaleureusement toutes les personnes d’HP, de Pôle Emploi et du CNAM pour l’aide apportée au démarrage de cette saison II !

 

Qui sont les membres de cette promo 2 ?

Ce sont 31 personnes, issues de milieux différents, que ce soit suite à une reconversion professionnelle ou bien une poursuite d’études dans le domaine de la programmation informatique, qui se retrouvent au sein de cette promotion.

Chacune de ces personnes a été sélectionnée à l’issu d’un processus de sélection rigoureux de plusieurs mois, qui a compté plusieurs étapes clés : CV & lettre de motivation, vidéopitch, test d’anglais, test psychométrique et de personnalité, piscine et entretiens finaux.

La piscine est une mise en situation prolongée en milieu professionnel, lors de laquelle les candidats ont dû mener un projet sur une semaine.

Vous souhaitez accueillir un développeur en alternance ?

Contactez-nous !

 

La formation a démarré : 6 mois de programmation intensive au programme !

La formation commence sur les chapeaux de roue avec 6 mois intensifs et à temps plein au sein du Campus Numérique in the Alps. C’est l’occasion pour les étudiants d’aborder et de se familiariser avec les principaux langages de programmation informatique, découvrir la méthode agile et travailler en mode projet.

Le Campus Numérique in the Alps utilise une pédagogie “inversée”. L’objectif est de rendre les étudiants acteurs de leur formation, pour qu’ils acquièrent des connaissances en autonomie, avant de les mettre en oeuvre dans le cadre de projets structurants.

Le Campus Numérique in the Alps fait travailler les étudiants en équipe, sur des ilôts de 4 personnes. L’objectif est de favoriser l’apprentissage entre pairs.

Sur cette saison, les étudiants aborderont successivement 3 grands projets au cours des 18 mois de formation.

 

Vous voulez plus d'infos sur le Campus ?

Retrouvez le programme pédagogique, les membres de l’équipe du Campus et d’autres infos sur la formation de développeur informatique !

C'est par ici !

Le déroulé de la formation

La formation dure 18 mois et se décompose en 3 blocs :

  • 6 mois de formation intensive à temps plein au Campus Numérique in the Alps
  • 6 mois en alternance, avec 50% du temps passé en entreprise et 50% au Campus
  • 6 mois en alternance, avec la quasi totalité du temps passé en entreprise, exceptés 2 jours/mois qui se feront au Campus.

A l’issu de ces 3 blocs, le Campus Numérique in the Alps délivre un diplôme : la certification CNAM de niveau III, qui correspond à un bac+2.

 

 

Bonus bourse French Tech

Recevez les meilleurs conseils des start-up qui l'ont décrochée!

Veuillez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.

Pin It on Pinterest

Share This