1. MISSION DU STAGE
  2. La mission en communication se place au coeur de la stratégie globale de l’entreprise. La communication est vue comme un moyen de faire connaitre les actions de French Tech in the Alps – Grenoble et d’impliquer son collectif dans l’aide au développement économique local. Au cours de ce stage, le/la stagiaire sera en charge de la gestion des canaux de communication de French Tech in the Aps – Grenoble : réseaux sociaux, e-mailing, site internet. Vous serez notamment appelé(e) à vous rendre sur le terrain pour réaliser des interviews de start-up locales. Le/la stagiaire participera à : l’élaboration de la stratégie et du plan de communication de French Tech in the Alps – Grenoble

    l’harmonisation de la communication avec les entités qui portent la French Tech dans les autres métropoles du sillon alpin (Annecy, Chambéry, Valence-Romans)

    la mise en place d’événements ponctuels

    Vous serez accompagné(e) tout au long de votre stage sur les missions qui vous sont affectées. Nous vous aiderons à vous approprier la mission et à faciliter la compréhension de l’environnement dans lequel l’entreprise évolue.

    L’équipe de French Tech in the Alps Grenoble est ouverte aux propositions, à la créativité et à l’innovation. Dans un mode entrepreneurial, nous souhaitons vous aider à atteindre un niveau d’autonomie qui vous permette également de conduire des projets d’amélioration de notre communication ! 

PROFIL RECHERCHE

Nous souhaitons travailler avec une personne autonome qui possède déjà une expérience dans le community management, aussi bien sur de la rédaction de contenu que de gestion des réseaux sociaux. A ce sujet, n’hésitez pas à nous envoyer des liens vers vos articles ou posts.

La gestion des outils de création graphique comme Photoshop est nécessaire. Les compétences sur les logiciels d’envoi d’emailing, sur WordPress ou sur les logiciels de montage vidéo est un plus.

INFOS CLEFS

Début du stage : asap

Durée du stage : 6 mois

Niveau : Licence à Master

Le montant de la gratification est fixé au minimum légal

Les missions /compétences :

#Community management #Rédaction de contenu #Graphisme (Photoshop) #Organisation d’événements (facultatif)

 

 

 

 

Si vous aimez l’environnement de la tech et des startups et que vous êtes à l’aise avec la rédaction de contenu et l’animation des réseaux sociaux…envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation ! 

Je postule !

PRESENTATION DE L'ENTREPRISE

French Tech in the Alps – Grenoble incarne La French Tech sur le territoire grenoblois et répond à travers son action à 3 objectifs principaux :

• Fédérer : localement, en tant que Métropole French Tech, nous fédérons les acteurs pour permettre aux startups d’accéder aux ressources dont elles ont besoin à proximité : accélérateur, Business Angel, collaborateur, client, etc.
• Accélérer : nous fournissons des outils qui permettent de favoriser l’émergence de startups et leur croissance en PME, ETI et Tech Champions ainsi que la croissance de toutes les entreprises (et des emplois) par ou pour le numérique.
• Rayonner : c’est à dire, localement, accroitre la visibilité de Grenoble numérique (via le label).

NOTRE MISSION !

Notre démarche consiste, grâce à plus de 400 sociétaires, à :

  1. Repérer ce qui empêche la création et le développement des startups/ entreprises du numérique
  2. Rassembler des sociétaires qui souhaitent répondre à ces problèmes
  3. Créer, avec les sociétaires, les projets qui apportent des solutions concrètes à ces problèmes

Du croisement de ces divers univers, du mélange culturel et de la bonne volonté des sociétaires de Digital Grenoble, plusieurs projets sont nés parmi un pipeline de projets actif comme :

  • l’espace Totem : un lieu d’animation et de travail dédié à l’innovation et à l’aide à la création d’entreprise dans le numérique.
  • Le Campus Numérique in the Alps : une formation au métier de développeur informatique développée par et pour les entreprises du sillon alpin
  • CoopVenture : un fonds d’investissement Evergreen et participatif
  • Découvrez les autres projets collectifs par ici !

Bonus bourse French Tech

Recevez les meilleurs conseils des start-up qui l'ont décrochée!

Veuillez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.

Pin It on Pinterest

Share This