Dracula Technologies

Dracula Technologies a créé LAYER®, une technologie imprimée qui génère de l’énergie à partir de la lumière ambiante. Celle-ci repose sur un procédé de fabrication de cellules OPV par impression numérique.

Cette société est incubée/accelérée chez InnoEnergy

Retrouvez Dracula Technologies sur les réseaux sociaux

Contact

Brice Cruchon
CEO
contact@dracula-technologies.com
0646524214

Nous sommes Dracula Technologies une startup deep Tech Française basée à Valence (dans la drôme)
Expert dans l’impression numérique de cellule photovoltaïque organique et nous avons développé une technologie appelé LAYER®.

L’énergie est une ressource clé aujourd’hui et dans le même temps plus 50 milliards d’IoT devices devraient être en circulation en 2020 d’après les estimations. Secteur qui pèse aujourd’hui pour près de 10% de la consommation mondiale. Alors comment faire pour répondre à ce défi énergétique ?
En effet les black-out énergétiques qui étaient exceptionnels il y a encore 2-3 ans rentrent peu à peu dans nos vies quotidiennes et chacun peut être impacté.

Beaucoup d’acteurs cherchent à développer de nouvelles fonctionnalités pour l’IoT mais peu s’interrogent sur l’approvisionnement énergétiques de ces derniers.

À l’origine l’IoT signifiait une infinité de possibilité mais aujourd’hui ces devices ont perdu une partie de leur liberté et de leurs avantages à cause des contraintes techniques liées à leur approvisionnement énergétique (qu’il s’agisse de piles ou de câbles électriques)

Pour répondre à ce challenge, nous avons créé LAYER®, acronyme de Light As Your Energetic Response.

De la même manière qu’une imprimante de bureau réalise des impressions à partir d’encre graphique nous imprimons nos modules LAYER® avec des encres conductrices et fonctionnelles formulées par nos soins.

Bonus bourse French Tech

Recevez les meilleurs conseils des start-up qui l'ont décrochée!

Veuillez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.