Microlight3D

Microlight3D développe et commercialise des imprimantes3D à résolution sub-micronique pour applications industrielles et scientifiques.

Cette société est incubée/accelérée chez SATT Linksium

Retrouvez Microlight3D sur les réseaux sociaux

Contact

Philippe Paliard
Co-fondateur

Microlight3D conçoit, développe et commercialise des machines de micro-impression 3D ultra haute résolution pour applications industrielles et scientifiques. Leurs utilisateurs peuvent ainsi produire des micro-pièces avec une précision extrême.

Microlight3D utilise une technologie de polymérisation à deux photons permettant une résolution d’écriture inférieure au micron, compatible avec la majorité des polymères et matériaux biologiques du marché. L’offre de la société comprend également un logiciel propriétaire développé pour une écriture directe par laser très rapide.

Vendues dans le monde entier, les machines de micro-impression de Microlight3D produisent des objets 3D dans n’importe quelle forme géométrique souhaitée, sans limite de complexité, avec une résolution d’impression 100 fois plus fine qu’un cheveu. Ces micro-pièces sont utilisées pour la micro-optique, la microfluidique, la micro-robotique, la micro-mécanique, les métamatériaux ou encore la biologie cellulaire. Créé en 2016, Microlight3D est installé à Grenoble, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Bonus bourse French Tech

Recevez les meilleurs conseils des start-up qui l'ont décrochée!

Veuillez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.