MILIBOO

Marque-enseigne de mobilier tendance, modulable et personalisable, commercialisé sur Internet et 2 boutiques connectées. Miliboo développe et commercialise également une gamme de mobilier connectés dont EKKO primé au CES Las Vegas 2017.

Retrouvez MILIBOO sur les réseaux sociaux

Contact

Guillaume Lachenal
P-DG

Ils nous font confiance

Créé en 2007, Miliboo est un acteur majeur de la conception et de la vente de mobilier « tendance », modulable et personnalisable sur Internet, avec la particularité de garantir une livraison en 24 à 72h en France.
Avec plus de 2 500 références essentiellement vendues sur son site www.miliboo.com et dans ses deux « Milibootik », points de vente physiques et connectés situés à Paris et à Lyon, la société propose des gammes complètes de meubles pour toute la maison.
Pour sa première boutique connectée, ouverte en octobre 2014, Miliboo a remporté la médaille d’or de la nuit du commerce connectée cette même année. Immersion 3D, écrans tactiles, projection logogrammique des meubles font partie des recettes en place pour réinventer l’expérience client en magasin.
Miliboo contrôle l’ensemble de la chaîne de valeur : conception/design, contrôle qualité (filiale en Chine), outils logistiques, marketing et relations clients sont internalisés. Basée à Chavanod (74) et disposant d’un entrepôt à Fos-sur-Mer (13), opéré par un prestataire extérieur, la société est commercialement présente dans 8 pays d’Europe et aux Etats-Unis.
Miliboo et ses filiales emploient une cinquantaine de salariés. La société a réalisé 17,4 M€ de chiffre d’affaires au cours de l’exercice 2016-17 (clôture au 30 avril 2017), en hausse de 13,4% par rapport à l’exercice 2015-16. Les ventes sont réalisées principalement en France (85% du chiffre d’affaires) et en Europe (15% du chiffre d’affaires).
Miliboo ambitionne d’investir le champ des objects connectés par le biais du meubles et développe cette idée depuis 2014 maintenant. Le premier produit de sa gamme de mobilier connecté, le miroir EKKO, a remporté un Innovation Award au CES Las Vegas 2017. Il est commercialisé depuis juin 2017, bénéficiant d’un accord de distribution non-exclusive avec Boulanger.
Miliboo est revenu au CES 2018 présenter son canapé connecté, immergeant le téléspectateur au coeur de ce qu’il visionne.

Bonus bourse French Tech

Recevez les meilleurs conseils des start-up qui l'ont décrochée!

Veuillez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.