New Body Technology

Des solutions innovantes de soins de santé personnalisés. Notre app APECS automatise le processus d’évaluation de la posture, le rendre plus précis et convivial.

Cette société est incubée/accelérée chez Incubagem

Retrouvez New Body Technology sur les réseaux sociaux

Contacts

Orest Firsov
Cofondateur, Business Development & Marketing
Oleksandr Firsov
Cofondateur, Software Development & CTO

New Body Technology propose des solutions innovantes dans les soins de santé personnalisés. Notre application APECS automatise le processus d’évaluation de la posture pour le rendre plus précis et convivial. APECS assiste les patients et les médecins dans l’évaluation de la posture et le suivi du progrès de traitement.

Les problèmes de posture (e.g. la scoliose, les troubles musculo-squelettiques post-traumatiques, les maladies neurologique et métaboliques chroniques affectant les tissus musculaires ou osseux) constituent un problème grave, tant personnel que de santé. Ils engagent des millions de professionnels de la santé dans le monde, dont plus de 2 millions de kinésithérapeutes et de chiropraticiens travaillant directement avec des problèmes de posture. Ces personnes sont confrontées à plusieurs difficultés : faible taux de détection précoce, dépendance sur des rendez-vous physiques réguliers, méthodes d’évaluation chronophages, manque de progrès visibles immédiats, désengagement du patient dans le traitement à long terme.

APECS (AI Posture Evaluation and Correction System) résout ces problèmes en automatisant le processus d’évaluation de la posture. APECS est une application mobile rapide, automatisée et conviviale qui assure l’intégralité du processus – du premier dépistage au suivi régulier – en rendant le processus d’évaluation de la posture plus précis et convivial. Elle contient des connaissances spécialisées pour effectuer l’évaluation, qui peuvent être utilisées à tout moment, partout et par chacun (médecin, patient, parent etc.).

APECS est adaptée à des usages multiples :
– Large éventail de problèmes posturaux (déformation de la colonne vertébrale et des courbes, mal de dos etc)
– Problèmes posturaux des athlètes (haltérophilie, entraînement en endurance etc).
– Programmes de bien-être (masseurs, instructeurs de yoga, pilâtes etc).
– Programmes de rééducation physique (kinésithérapeutes, orthopédistes, chiropraticiens etc).

APECS sur Google Play: http://bit.ly/gp-nbt-apecs

Lancée en 2018 par une équipe multidisciplinaire à l’Université Grenoble Alpes et à Grenoble Ecole de Management, New Body Technology est incubée par Incubagem et soutenu par Pépite oZer.

Bonus bourse French Tech

Recevez les meilleurs conseils des start-up qui l'ont décrochée!

Veuillez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.