Welco "mon colis plus tôt"

Où tu veux, quand tu veux, grâce à eux !
Rejoignez notre communauté et participez à la première plateforme de récupération de colis entre voisins en ville et campagne.

Retrouvez Welco "mon colis plus tôt" sur les réseaux sociaux

Contact

Romain BARRAUD
CEO

Ils nous font confiance

Nous révolutionnons la façon de récuperer nos colis et disruptons les points relais en étant la solution logistique du dernier mètre. Nous réinventons les relais colis directement en face de chez vous, chez votre voisin.
Alors que le marché du e-commerce et de la livraison de colis explose, plus d’un milliard de colis seront livrés en 2020. Pour autant, le taux d’insatisfaction client n’a jamais été aussi fort avec plus d’un français sur deux qui récupère leurs colis avec du retard. Dans le même temps, la révolution digitale est en train de redéfinir le monde du travail ; de plus en plus de particuliers tel que télétravailleurs ou étudiants (en plus des nourrices, retraités…) sont à leurs domiciles quand vous n’y êtes pas.
Nous avons donc eu l’idée de créer une plateforme mettant en relation ces 2 cibles dans le but de faciliter la façon de récupérer ses colis. Afin de convaincre les voisins disponibles de réceptionner les colis, nous leurs proposerons une rémunération.
En prime, cela améliorera le service de livraison de sites e-commerce avec la fin des seconds passages entre autres et donc la satisfaction client. En effet, en proposant des voisins disponibles pour récupérer les colis, le transporteur sera sûr de ne pas trouver porte close ce qui fera économiser un grand nombre de second passage et de dépenses inutiles. Nous pouvons ainsi nous vanter d’impacter directement la protection de l’environnement en réduisant par exemple les rejets de CO2.
Ils font des détours en point relais. Ils courent après leurs colis. Ils se retrouvent confrontés à des bureaux de postes ou des points relais fermés. Ils récupèrent des colis cassés, voir ne les récupèrent jamais. Ils perdent du temps et de l’argent.
Welco apporte simplicité, facilité et proximité. Notre idée pourrait même créer des relations humaines nouvelles entre voisins qui se serrent les coudes. Welco est la solution pour récupérer ses colis quand on rentre tard le soir après le travail, un afterwork ou une séance de sport… et que les points relais sont fermés.
A mon avis beaucoup n’ont pas pris conscience que ce marché peut se transformer. Le marché de la livraison de colis est un secteur monopolisé par les grands noms du transport et par la mise en place de solutions aujourd’hui dépassées et vieillissantes style point relais. Nous avons décidé de prendre les devants en digitalisant ces points relais.
Grace à des enquêtes terrains et sondages, nous avons également compris et appréhendé le ras de bol des français dans ce domaine et pensons qu’ils sont prêts à payer davantage pour un service de qualité afin de récupérer leurs colis commandés à l’heure souhaitée.
Nous voulons surfer sur l’explosion du jobbing avec comme cible des réceptionneurs de colis étant chez eux pour travailler, à la retraite ou étudier. Ils pourraient dans le futur gagner un petit extra en rendant service à leurs voisins.
Aujourd’hui tout va plus vite et le français veut encore plus de rapidité et de simplicité dans ses actions du quotidien.
Nous avons également compris que pour avoir une longueur d’avance le mix partenariat serait un facteur clé de succès pour welco mais également un indicateur de performance solide. C’est pourquoi nous avons déjà échangé et rencontré des partenaires qui pourraient nous apporter une vraie valeur ajoutée et deviendraient un vrai tremplin dans l’acquisition de nouveaux clients et nous permettraient de fédérer et faire grandir notre communauté.

Notre ambition est d’instaurer ce service dans les milieux ruraux afin de redynamiser nos campagnes et participer à l’éco-responsabilité.