Starzik invest, société française crée en 2004 par Jérôme GIACHINO et Frédérick ESTUPINA, est l’un des pionniers du téléchargement légal en Europe.

Le site www.starzik.com possède une offre complète de téléchargement des produits culturels : musique, livre, BD, jeux et logiciel. Il permet de disposer de ses produits dans différents formats compatibles avec l’ensemble des supports de ces produits numériques.
Une offre de divertissement culturel complète et diversifiée, pour tous les genres et tous les âges avec :

  • une base de musique avec plus de 18 millions de titres,
  • une collection de livres numériques pour tous les goûts parmi un demi million livres numériques,
  • une mise à disposition de plus de 8 000 BDs, pour les plus jeunes comme pour les moins jeunes,
  • plus de 15 000 jeux et logiciels disponibles…
  • et pour ses 10 ans cette année , Starzik va proposer le téléchargement de concert de musique

Du téléchargement à l’interactivité des internautes, partout tout le temps

– Il est possible d’utiliser cette plateforme de téléchargement comme une réelle interface d’écoute et de gestion des produits qu’on achète. Les internautes peuvent s’informer grâce à Starzik le mag pour découvrir la culture sous un autre angle. Ils peuvent aussi mettre à profit leur goût et intérêts culturels en créant des playlists, booklists, BDlists et même gamelists, qui leur permet de gagner des crédits Starzik.

– L’offre de Starzik est pensée pour permettre aux internautes d’apprécier leurs titres, livres, jeux, BDs, partout, tout le temps (Application musique pour Androïd, IOS, Bada, Windows phone ; Application BD sur Ipad)

Présence à l’international

Starzik est présent en France mais aussi en Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, Hollande, Belgique, Portugal, Canada et Brésil

Starzik.biz : la prime numérique comme vecteur de promotion

Starzik gère des sites en marque blanche pour le compte de marques comme Fnac Music en Belgique, 3 suisses music ou bien de Pixmania.

Le département agence de Starzik invest , Starzik.biz crée et gère des opérations de marketing (promotion, fidélisation…) autour de la synergie entre prime dématerialisée et prime physique pour le compte de grandes marques comme Kellogg’s, la vache qui rit, Le Stade de France, Lipton, Hollywood… en France et à l’étranger

Quelques chiffres Stazik c’est :

  • + de 100 millions de visiteurs sur le site depuis son ouverture en 2005 soit plus que la population française.
  • 100 000 téléchargements par mois
  • 273 millions de pages vues depuis la création du site
  • + de 20 opérations de promotion par an sur la prime digital

Le mot du PDG et fondateur Jérôme Giachino

« Depuis 10 ans, Starzik, société indépendante française, continue d’innover dans un univers international très concurrentiel. Starzik a pour ambition de proposer un contenu exhaustif tout en offrant une expérience utilisateur globale : accéder à ses produits culturels partout, tout le temps, être informé et s’informer sur les dernières sorties culturelles et être rétribué pour son talent de prescripteur, c’est la promesse que fait Starzik aujourd’hui. A l’occasion de son 10ème anniversaire, Starzik proposera le téléchargement de plus de 2000 concerts de musiques des plus grands artistes.»