Lundi 16 octobre avait lieu une conférence de presse lors de laquelle les noms des partenaires du Village ainsi que ceux des 4 premières start-up accueillies par le Village ont été annoncés.

Découvrez-les ci-dessous !

Le Totem s’est agrandi suite aux travaux d’aménagement du 1er étage, qui ont eu lieu cet été. L’équipe de French Tech in the Alps – Grenoble est heureuse de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle structure au sein du Totem. Il s’agit du Village by CA SRA, qui vient de s’installer et qui a déjà sélectionné 4 start-up pour suivre un programme d’accélération développé en lien avec les partenaires du Village.

Pour ceux qui n’y sont encore jamais passé, le Totem de French Tech in the Alps-Grenoble est un lieu d’intensité numérique situé au coeur de l’agglomération grenobloise. C’est un lieu de passage et de rencontre de l’écosystème grenoblois, notamment lors des nombreux événements qui y sont organisés.

Le Totem est donc un lieu de rencontre, où nous assistons à des parcours de création de start-up : de l’espace de coworking, à un bureau de start-up au fond du Totem, il sera désormais possible de monter ensuite au 1er étage, pour y intégrer l’accélérateur du Village by CA SRA ! C’est donc avec grand plaisir que le Totem a décidé d’héberger Le Village by CA SRA, qui s’inscrit dans un projet d’envergure nationale. Une quinzaine de Villages by CA ont déjà ouvert leurs portes en France, c’est désormais chose faite pour Grenoble !

Nous en profitons pour remercier la Région Auvergne Rhône Alpes ainsi que Orange, qui nous ont aidé dans la réalisation des travaux d’agrandissement du Totem.

Les start-up sélectionnées par le Village by CA

Comongo : application en ligne de définition d’image de marque | B2B
Comongo développe la 1ère application web qui recueille et traite les sentiments exprimés par les publics cibles vis-à-vis d’un sujet (société, produit, politique d’entreprise, personnalité, etc.) pour générer un diagnostic d’image de marque, soit la façon dont l’image est perçue. Plusieurs projets pilotes sont en cours chez des premiers client avec une première version de l’application nécessitant beaucoup de traitements humains. 
arlynk : solution d’intégration des technologies de réalité augmentée & virtuelle
arlynk propose une solution complète permettant à ses clients dans le secteur de l’aménagement mobilier et immobilier de générer et gérer du contenu en AR et VR, fournir aux vendeurs une solution de “vendeur augmenté” avec l’outil d’aide à la vente, de productivité et de présentation commerciale de contenus 3D.
Aujourd’hui, plusieurs projets pilotes sont en cours (immobilier, cuisiniste, etc.)
Qapa : plateforme de recrutement en ligne spécialisée sur l’intérim 
La société a levé 11 M€ en début d’année auprès de trois investisseurs de référence. Créée à Paris en 2011, la société a connu un pivot stratégique sur l’intérim en 2014. Qapa compte déjà une cinquantaine de collaborateurs à Paris. La société a décidé d’installer son équipe technique à Grenoble.

 

Sinao : logiciel de gestion comptable.

Sinao a développé un logiciel de gestion pour les indépendants et les petites entreprises. La valeur ajoutée de Sinao se situe sur la simplicité d’utilisation de la plateforme et sa convivialité. Sinao a commencé la commercialisation de sa solution cet été. Pour en savoir plus, lisez l’article concernant cette start-up

http://www.sinao.fr/

 

Les partenaires du Village by CA SRA

Ils s’engagent auprès des entrepreneurs, en apportant une aide à l’installation des start-up dans Le Village by CA ; en participant à leur sélection et enfin en accompagnant les projets de développement. 

Bonus bourse French Tech

Recevez les meilleurs conseils des start-up qui l'ont décrochée!

Veuillez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.