La V2 du dossier Grenoblois de candidature à la labellisation FrenchTech a été déposée et présentée oralement, ce 7 octobre 2014. Toutes les demandes de l’équipe FrenchTech, formulées lors de sa visite le 23 Septembre dernier, ont fait l’objet de réponses apportées dans cette V2, toutes jugées extrêmement positives et claires.

La période de rédaction du dossier est désormais close.

Les trois prochaines étapes sont : la labellisation gouvernementale, espérée à la fin de ce mois ; pour les porteurs de projets d’accélérateurs : la réponse formelle à l’appel à candidature, espérée en Novembre et enfin une réunion plénière que nous organiserons vraisemblablement en novembre pour partager, avec tout le collectif, la suite des opérations.

Au moment où nous déposons ce dossier de labellisation, nous nous engageons, avec l’appui des collectivités concernées, sur le plan d’action 2015 qui suit :

  1. Mettre en place, dès la fin 2014, une structure (association) de préfiguration de la société privée qui incarnera Digital Grenoble à la mi-2015
  2. Mettre en route au plus vite l’aménagement du Totem, Place Pasteur afin qu’il soit opérationnel début 2015
  3. Accompagner les candidatures des accélérateurs candidats à l’appel à candidature French Tech
  4. Mettre en place une société de droit privé (à ce stade de type SCIC-société coopérative d’intérêt collectif) au 1/07/2015
  5. Etre présent à l’international en amorçant un certain nombre d’actions
  6. Obtenir des engagements concrets de grandes entreprises dans le cadre du programme « Small Business Act »

Nous présenterons très rapidement, dans ce blog des informations détaillées pour chacun des points de ce plan d’action et plus largement des éléments sur le contenu du dossier et sur la gouvernance qui sera mise en place.

Bonus bourse French Tech

Recevez les meilleurs conseils des start-up qui l'ont décrochée!

Veuillez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.

Pin It on Pinterest

Share This