Le 17 juillet dernier, était lancée l’action collective « Voucher IoT » par la Direction Générale des Entreprises du Ministère de l’Economie et des Finances.

 

Cette opération en faveur du développement des objets connectés vise à accompagner les créateurs d’objets (start-ups, PME) dans la phase de première industrialisation de leur produit, en encourageant des collaborations mutuellement bénéfiques avec des fournisseurs de services en électronique (fabricants, bureaux d’études).

 

Alors que l’usage de l’IoT est en pleine explosion dans l’industrie et pour le grand public, les créateurs d’objets connectés sont confrontés à de nombreux défis avant de pouvoir rentrer dans la phase de production industrielle des produits qu’ils ont conçus. L’opération Voucher IoT entend favoriser la mise en place d’une collaboration vertueuse avec les fournisseurs de services, en lançant deux volets en parallèle :

  • Un appel à projets pour sélectionner les créateurs IoT, ouvert jusqu’au 24 septembre 2018.  Il s’adresse aux start-ups et PME portant un projet de création d’objets connectés entrant en phase de première industrialisation.
  • Un Appel à manifestiation d’intérê pour identifier les fabricants et BE, qui restera ouvert jusqu’au 12 octobre 2018. Il s’adresse aux fournisseurs de services en électronique (fabricants, bureaux d’études) souhaitant pouvoir se porter candidats pour réaliser les projets d’industrialisation portés par les créateurs sélectionnés.

Les lauréats de l’AAP se verront ainsi proposer les services de plusieurs fournisseurs ayant répondu à l’AMI. Après signature d’un accord de confidentialité, ces derniers leur proposeront des offres d’industrialisation adaptées à leurs projets.

Chaque lauréat pourra alors s’engager avec l’un des fournisseurs et signer un contrat de première industrialisation à un tarif préférentiel grâce au soutien financier apporté dans ce cadre par l’État.

Pour plus d’infos sur l’opération Voucher IoT :

Bonus bourse French Tech

Recevez les meilleurs conseils des start-up qui l'ont décrochée!

Veuillez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.